Le chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré, s’est prononcé sur la situation de crise qui prévaut au Nord Mali, notamment à Kidal, exprimant la tristesse du Burkina Faso, suite à « ces violences injustifiées », renseigne la direction de communication de la présidence du Faso.
Le président Compaoré s’exprimait en marge d’une visite des infrastructures destinées aux Forces armées nationales du Burkina, le mardi 20 mai 2014 à Ouagadougou.
« Le Chef de l’Etat burkinabè a déploré les affrontements entre l’armée malienne et certains groupes armés du Nord, à Kidal, le samedi 17 mai 2014 », relate le service de communication de la présidence du Faso.
Blaise Compaoré a souhaité que cela ne se répète pas et que « des engagements soient pris, de part et d’autres, pour que la solution politique qui avait été engagée soit la priorité de toutes les parties ».
Le chef de l’Etat burkinabè a affirmé avoir parlé au président Ibrahim Boubacar Keïta du Mali, pour lui exprimer la tristesse du Burkina suite à ces violences injustifiées.
Il a surtout émis le vœu que les protagonistes respectent leurs engagements consignés dans l’accord de Ouagadougou qui prévoient la cessation définitive des hostilités.
« Blaise Compaoré estime qu’il faut relancer, au plus vite, les contacts avec les différentes parties intervenant dans la crise malienne, pour un retour à la paix », indique la même source.
Balise est une marionnette de la france, IL FAIT HONTE au Faso et L’afrique.
Le Mali doit offrir l’asile aux opposants du tyran sur le sol Malien afin que ces derniers préparent la relève, car ce sanguinaire tue tout ce qui est opposition au Burkina Faso et c est pourquoi il perdure au pouvoir
il se moque de nous . c’est lui qui heberge et supporte le MNLA. CE Blaise est un connard.
Blaise avoue le que tu es content espèce de voyou que tu es.C’est toi qui es a la base de tout ça qui vivra verra
Le Mali es un pays béni rien ne nous arriverra inhallah. Le grand Dieu est avec nous
Sachez toi qu’on va soufrire avant qu’on le trouve un terrain d’entente,mais le grand Mali ne serait jamais ce que tu pensait ou souhaitait espèce de rebelle.
le vrai ennemi du mali c blaise
je pense que blaise est complice avec la france qui veut créer une guerre civile au mali en poussant la population au gouvernement, (EVITER DE CROIRE AUX INFORMATIONS SUR RFI) que dieu nous garde.
il ne faut ecouter fri, cette radio merdik de la propaganda de l’eat francaise!!!
Patriotisme,Dignité et Honneur sont valeur que cet homme n’a pas.
ont n’invite pas les enemies de son ami a discuté
ont doit les combattre point. 💡
Comments are closed.