Blaise Compaoré : Trop de viande ne gâte pas la sauce

1
Blaise Compaore
Blaise Compaoré

Dans une interview accordée au magazine Jeune Afrique (parution d’hier), le président Burkinabé s’est prononcé sur la crise malienne.

 

Ainsi donc, Blaise Compaoré dit avoir effectué une visite de 48h au Mali pour évaluer ce qu’ils peuvent faire ensemble pour accélérer le rétablissement de la paix et de la stabilité.  Certes la tension est perceptible mais la volonté de trouver des solutions politiques existe désormais, affirme-t-il. Quant à une brouille entre les deux personnalités, le président burkinabé fera savoir que cette question repose sur des rumeurs et que cela n’affecte en rien leurs relations.

Sur l’aboutissement du dialogue politique, le médiateur de la Cedeao dira qu’il n’y a pas d’autre issue. Chacune des parties en a conscience, et la communauté internationale les accompagne pour y parvenir. Pour Blaise Compaoré, il faudra discuter avec les signataires de l’accord du 18 juin 2013 à Ouagadougou. A la question de savoir si on ne se perd pas maintenant entre les médiateurs avec l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie, le Burkina Faso, il dira que trop de viande ne gâte pas la sauce.

 

Car ils se connaissent bien et sont tous concernés par cette situation, raison pour laquelle ils se concertent très régulièrement. Et si cela permet d’aboutir plus rapidement à un nouvel accord, dans les semaines à venir donc, ils auront réussi leur mission, dans le cas contraire il y a lieu d’être inquiet et très inquiet, conclura Blaise Compaoré.

 

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Pourtant, trop de viande? mieux vaut en avoir moins,on garde celle d’aujourd’hui au détriment de celle d’avant-hier? Laissons 2 médiateurs c’est mieux dèhhh?

Comments are closed.