Bilal Ag Chérif se dit convaincu que les efforts déployés seront couronnés de succès

4
Déclaration de la CMA après le paraphe de l’Accord d’Alger
Bilal Ag Chérif, secrétaire général du CMA, au moment du paraphe du projet d’accord de paix inter-malien, jeudi 14 mai à Alger. REUTERS/Zohra Bensemra

ALGER- Le chef de la délégation et représentant de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), Bilal Ag Cherif s’est dit convaincu, samedi à Alger, que les efforts déployés par la médiation internationale menée par l’Algérie pour un règlement pacifique et permanent de la crise au Mali seront “couronnés de succès”.

“Nous restons convaincus que les efforts et les discussions en cours en Algérie seront couronnés de succès”, a indiqué Ag Cherif dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale Ramtane Lamamra.

Il a ajouté que ces efforts permettront à “toutes les parties de parachever leur accord qui constitue la base de la stabilité, de la paix, de la justice et du développement au Mali”.

Ag Cherif a déclaré “nous sommes en Algérie où ont été entamées les négociations qui ont permis de conclure l’accord de paix et de réconciliation au Mali signé le 15 mai à Bamako, pour parachever ce processus”.

Il a affirmé que la stabilité du Mali renforcera la sécurité et la stabilité dans toute la région, ajoutant que “les défis sécuritaires à relever sont importants sur les plans régional et international”.

“Conscients de tous ces défis, nous oeuvrons laborieusement à parachever ce projet important (le rétablissement de la sécurité et de la stabilité au Mali)”, a affirmé le représentant des mouvements de l’Azawad (CMA).

Source: APS

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Tant que le Maroc sera au Mali, l'Algérie ne fera rien. Tout le monde connait cet antagonisme entre ces deux pays. Le Saharahui est la source de tous les problèmes. Soyons vigilants et objectifs

  2. On ne peut pas développer, ni sécuriser tout notre territoire sans associer les composantes locales, ça c’est évident. Tant que les choses sont faites sur des BASES CLAIRES et SUIVIES, il n’y aura pas de problème.
    L’échec des précédents Accords a été le manque de suivis de part et d’autre.

Comments are closed.