Mali: Des bandits attaquent le peloton de la Garde Nationale de Djenné

8

Ce jour 09 Aout 2017 vers 04 heures du matin, des individus armés ont attaqué le peloton de la Garde Nationale de Djenné. Prompt riposte et énergique des gardes, les assaillants ont fui.

La ville est bouclée et sous contrôle.

Un garde de faction a été blessé. Il est en cours de transfert sur Sévaré.

Un renfort militaire venu de Sévaré est sur les lieux.

Par fama.ml  /9/8 / 2017

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Félicitation au peloton de la Garde Nationale de djéné par ce qu’au moins eux ils ont ripostés.du courage nous sommes derrière vous et nous vous soutenons vous êtes des vrais patriotes.

  2. Le gouvernement complice
    Pourquoi l’armée ne va pas à l’offensive et toujours riposté alors qu’ils savent là ou se trouvent les djihadistes
    Le gouvernement a abandonné le macina totalement aux mains des djihadistes à leurs arrivés l’armée et le gouverneur de mopti ont été averti, à cause de dénonciation pour des maires, chefs de village et des civiles tous des peulhs ont été par des djihadistes mais jamais l’armée ou le gouvernement n’a envoyé des enquêteurs ou présenté leur condoléances aux familles attristees.
    La meilleure solution de lutter contre les djihadistes la fin de mandat de barkhane et minisma

  3. Pour quoi l’armé se contente seulement de riposter aux attaques et ne passe pas lui mêmes à l’offensive pour traiter le problème à la source.

  4. – “…Un renfort militaire venu de Sévaré est sur les lieux…Info à prendre à des pinceaux, parce que M Tiéman Hubert Coulibaly est encore présent dans la machine étatique. Il fut un temps à Nampala…!
    – Après Ménaka, Anéfis, le domicile de Me Manassa et Djenné l’insécurité devient de plus en plus résiduelle!

  5. Il faut que nos forces armées et de sécurité comprennent qu’il faut absolument une force batterie d’un système complexe et sophistiqué d’information et de communication pour venir à bout d’une guerre asymétrique. Il faut éviter de rester sur place et attendre qu’on soit attaqué, il faut être proactif en anticipant les actions interventions rapides. Il faut aussi savoir motiver les troupes en place en les donnant toutes les équipements, logistiques, alimentations et tous les consommables (carburants, munitions, et autres) possibles pour qu’elles sachent qu’elles ne sont pas abandonnées. Je ne suis pas certain que se soit le cas aujourd’hui, notre pays souffre énormément par le comportement de nos dirigeants, c’est vraiment dommage. Nous sommes dans l’œil du cyclone et nous nous en sortirons difficilement car ceux-là qui doivent prendre conscience de cet état des faits restent insouciants et inconscients du feu qui nous entoure actuellement.

    • C’est la garde est le corps qui tient le plus, sinon les autres prennent la fuite et comme tu le dis en laissant les produits avec les fuyards ça pourra être une source d’approvisionnement pour les bandits armés

Comments are closed.