Ban Ki-moon condamne le meurtre d’un casque bleu au Mali

2
Mali: Ban Ki-moon appelle à un cessez-le-feu immédiat à Kidal
Le secrétaire général de l’ONU, Ba Ki Moon

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a vivement condamné lundi le meurtre d’un casque bleu au Mali, avant d’expliquer que ce crime “n’allait pas atténuer la détermination de l’ONU à soutenir le peuple malien dans ses efforts pour apporter la paix durable et la stabilité (au Mali)”.

“Le secrétaire général condamne fermement l’explosion aujourd’hui d’une bombe artisanale à 30 kilomètres à l’ouest de Tombouctou au Mali, entraînant la mort d’un soldat de maintien de la paix des Nations unies du Burkina Faso et blessant six autres casques bleus”, a déclaré un communiqué publié par le porte-parole de M. Ban.

Un casque bleu de l’ONU a été tué et six autres blessés au Mali lundi matin lorsque leur véhicule a déclenché l’explosion d’une mine antipersonnelle dans le nord du pays, selon des reportages.

L’attaque de lundi était le second incident depuis un mois contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Le 11 Juin, un camp de la MINUSMA à Aguelhok, au Mali, a fait l’objet d’un attentat à la voiture piégée qui a tué quatre casques bleus originaires du Tchad et en a blessé six autres. Fi

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est aussi le prix a payé pour la protection de la sois disant minorité ethnique qui lie alliance avec les diables (AQMI, MUJAO, etc.) pour aboutir à ces fins.

  2. Cet homme est entré dans l’histoire par infraction car il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. N’y ait été l’intervention française le Mali serait sous le joug des Prétendants et ignorants Djihadistes selon ses prévisions.

Comments are closed.