Un convoi des Famas a été attaqué hier mardi 04 octobre entre Acharane et Tin-telout par des hommes lourdement armés. Le bilan provisoire est d’un militaire malien tué et deux autres blessés, et trois suspects ont été arrêtés par les famas.
Les jours se succèdent et se ressemblent dans les régions nord du Mali. Hier, encore, dans la matinée, un convoi des forces maliennes est tombé dans une embuscade sur l’axe Tombouctou-Goundam, plus précisément entre Acharane et Tin-telout. Selon un bilan provisoire, un militaire malien a perdu la vie dans l’attaque et trois autres furent blessés.
Les militaires maliens ont pu mettre la main sur trois personnes suspectées d’être parmi les assaillants. Pour rappel, avant-hier, le lundi 03 octobre, deux Casques bleus ont été tués et plusieurs autres été blessés grièvement lundi dans une attaque combinée contre leur camp à Aguelhok , dans la région de Kidal.
« La MINUSMA condamne ces attaques perpétrées contre ses forces, et affirme que ces attaques n’affaibliront pas la détermination des Nations Unies à soutenir le Gouvernement malien, les parties signataires de l’Accord de paix et le peuple malien dans leurs efforts pour parvenir à une paix et une stabilité durables », a déclaré le chef de la MINUSMA.
La rédaction
Où est la vérité dans cette histoire? Bandit (illégal) avec des armes (contre loi). La France foutez la paix, le problème du north du Mali est purement et simplement français. Le Mali étant toujours une colonie française et que Kidal gorge des ressources minière et énergétique vendu à l’Américain. Je ne vois la paix que quand le fils de pays dirons non, non, non a toutes la collaboration française dans le processus de la paix dans au Mali, Il n’y ni MNL, ni CMA, ni …… il ne y a que la France, la France qui protèges ces imbéciles maudits de tout genre humain.
Dieu merci nos militaires ont commence a comprendre maintenant rien ne sert de fuir il y a une seule mort en fuyant on s’expose a la mort s’ils vous attaquent attaquer les et vous avez beaucoup de chance de survivre .Mais en fuyant ils vous poursuivre et vous tuent comme de chiens.
Lamusema soutien seulement les terroristes pas le gouvernement seulement la musema utilise les casques bleu noir comme appâts et se contenter de condamné seulement les meurtres de ces derniers
Comments are closed.