L’un est mort immédiatement et l’autre a rendu l’âme lors de son transport à l’hôpital de Diabaly. Cinq autres militaires ont été blessés, dont certains grièvement. Alors que certains ont été acheminés à l’infirmerie, d’autres ont été admis à l’hôpital régional de Ségou.
Selon une source sécuritaire, les auteurs de cette attaque terroriste circulaient sur deux motos de marque Sanily. Ils seraient d’anciens membres du mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) très fréquents dans la zone depuis l’attaque de janvier qui a coûté la vie à 11 soldats.
Les patrouilles sont en cours sur l’axe Diabaly-Nampala et Léré en vue de mettre la main sur eux.
C’est le lieu de signaler que le 2 mars dernier, une opération tripartite comprenant les armées malienne, mauritanienne et Barkhane a concerné les localités de Tombouctou, Nara, Léré, Nampala et la frontière malienne en vue de mettre hors d’état de nuire AQMI et les éléments du MUJAO. Il s’agissait de démanteler leur planque et réduire leur mobilité dans la zone. Malgré cette opération d’envergure, les groupes narcoterroristes restent toujours actifs dans la région.
Le ministre de la Défense Tieman Hubert Coulibaly s’est rendu récemment à Ségou pour s’enquérir de l’état des blessés. Il a profité de cette visite pour témoigner toute la reconnaissance du Gouvernement aux deux militaires tués et réaffirmer le soutien des autorités aux proches des victimes.
A. DIARRA
Décidément, dès qu’on voit au bas d’un article la signature A. Diarra, on “SAIT” d’avance qu’on va lire des conneries! 🙄 🙄 🙄 🙄
Le MEME AUTEUR dans un seul et MEME ARTICLE ( 🙄 🙄 ) nous dit dans son titre que le véhicule a sauté sur une mine, et dans son article, il nous parle au contraire “d’une attaque djihadiste” précisant même que “les assaillants étaient en moto”! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Pas facile Diarra, d’INVENTER DES INFOS sans que ça se remarque!
Comments are closed.