”Un homme a fait exploser sa ceinture au moment même où il s’ approchait de nos militaires. Sur le champ, il est décédé. C’est ce que je viens d’apprendre à l’instant auprès de nos militaires”, avait indiqué vendredi matin à Xinhua un enseignant de Gao, Oumar Alassane.
Le même jour en début d’après-midi, Mahamane Maïga, leader de la jeunesse à Gao, a indiqué que ”le kamikaze est un enfant arabe, ayant environ 15 ans. Il a été coupé en deux parties. Seule la partie supérieure est visible, sinon le reste du corps est complètement détruit et méconnaissable”.
”Pour le moment et depuis le début de la crise en 2012, il n’y a que le Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest, groupe terroristes, Ndlr) qui est chez nous. L’attentat ne peut être revendiqué que par le Mujao”, a ajouté M. Maïga.
L’enseignant Oumar Alassane a pour sa part précisé : ”c’est le Mujao qui a revendiqué, mais on attend. Car on ne sait pas si un autre groupe terroriste va revendiquer l’attentat”. (..). ”En plus du kamikaze tué, un de nos gendarmes (malien, Ndlr) a été légèrement blessé”, a poursuivi Oumar Alassane.
Par ailleurs, rapporte le même enseignant Oumar Alassane, ”de mon retour de la commune Sony Alibert, située à 15 km de la ville de Gao où s’est produite l’explosion, j’ai coïncidé aux environs de 12 heures (GMT) à l’arrestation, par nos forces de l’ordre et de sécurité, d’au moins 10 personnes soupçonnées d’être des terroristes” .”Ces personnes arrêtées étaient dans un camion 10 tonnes”, a ajouté l’enseignant Oumar Alassane.
Depuis le 11 janvier dernier, le Mali, appuyé par des troupes franco-africaines, est en guerre contre les groupes armés terroristes. C’est la première fois qu’une personne explose sa ceinture d’explosive. ”Je suis étonné de voir ce kamikaze”, a laissé entendre Oumar Alassane, se demandant si un être humain normal peut faire cela”.
French.news.cn 2013-02-09 10:31:02
nouvelles exactions des soldats maliens à Tombouctou cette fois ci ! On a retrouvé enterrés dans le desert les corps de 3 commerçants arabes qui avaient été arretés par l’armée malienne 👿 👿 👿 ce cons ne savent ils donc que s’attaquer à des civils désarmés ??? 😳 😳
Attentats suicides au Mali!
On est loin de la culture africaine.
Faire taire ces imbéciles qui nient le colonialisme arabo-musulman. Se débarrasser de cette plaie.
Les térroristes trafriquants de drogue sont entrains de droguer les adolecents inocents afin que ses derniés se suicide à traver des attantats et tous ceux qui leurs suporte serront maudit par Dieu.
cet sont des trafriquants criminels auqu’un Pays ne veut leurs gardés c’est pour céla ils veulent crée leurs état sur une partie du térritoire Malien.
A l’attention de mes petits camarades …à moi ,à moi …..
SALE TEMPS POUR LES PUTSCHISTES
– Les alliés du Mali exigent leur départ de Kati
– Le Capitaine Sanogo fait de la résistance
– Le lieutenant Konaré sollicite une bourse d’étude sur le Maroc
– Les autres menacent de dénoncer ces officiers milliardaires depuis le 22 mars
http://journallesphynxmali.com/index.php?option=com_content&view=article&id=97:sale-temps-pour-les-putschistes-&catid=34:societe&Itemid=53
……. l’est pas sympa COCO ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
ah COCO si tu n’existais pas il faudrait t’inventer 😆 😆 😆 😆 😆 la lecture fut trés intéressante 😆 😆 😆 😆 😆
Les islamistes sontdevnu le ridicule de l’humanite… il envoyent des enfants pour se faire exploser…? Ils vont repondre a Allah sans doute. 👿 👿
Enquetez et remontez rapidement a la source et nettoyez, autrement il sera invivable a gao et au nord en general.
ces fumiers n’ont pas assez de cou.illes pour se faire sauter eux meme ,il envoieent des gamins pour le faire 👿 👿 mais quand vont s’arreter ces horreurs ?? 👿 👿
Déjà hier les deux morts lors de l’attaque de la caserne de berets rouges a tué deux adolescents !!!!!!! pu..tain ,reflechissez ,et si c’etait vos enfants ??? 😥 😥
Merci blanche neige. Quel serait nos comportements si c’étaient nos enfants, nos frères, nos cousins? sachons raison gardée et separer le vrai de l’ivraie
Ce sont des cobayes comme ce chiot, dont il faut rapidement débarrasser la ville de Gao des débris, qu’on drogue et qu’on envoie a la boucherie pendant que les commanditaires sont tapis a l’ombre. Eux, ils ne veulent pas le paradis. Il faut multiplier de vigilance toute cette histoire tire vers la fin.
Comments are closed.