Cette condamnation, une première du genre de la CMA, est pour le moins surprenante pour qui se souvient que c’est bien elle, la SEMA, qui a introduit les terroristes en question sur le sol malien. Ses combattants s’avèrent également ceux des groupes jihadistes. Vu sous ce prisme, l’on est autorisé à douter de la sincérité de son communiqué.
Aussi, en évoquant plus spécifiquement «les civils de l’Azawad» et non les «Maliens» tout court, la Coordination dévoile le jeu qu’elle a si bien dissimulé. Avant Sévaré à Mopti, il y a eu des attaques dans les régions de Sikasso, Koulikoro et à Bamako; attaques qu’elle n’a jamais condamnées parce que les zones touchées ne se trouvent dans l’aire géographique de l’utopique «Azawad» et ne concernent pas les «Azawadis». Ce qui n’est pas le cas de Sévaré (Mopti) qu’elle considère comme un département.
B.S. Diarra
Tu ne peux de ton coté déploré le massacre des vieilles femmes, de vieillards de notables par les milices et certains unités de soldats, car on confond journalisme et propagande. Journalisme = humanisme journalisme = équité.
Montre un seul article dans lequel tu t’insurge contre la mort de touaregs et d’arabes et pourtant il y en a eut lus de 100000 tombés sous les balles de soldats en services………………
C’est ca le journalisme? vos citoyens sont tués, aucune enquête journalistique pour révéler les noms des gens qui les ont massacrés et les circonstances et qui a donné les ordres……cessez de donner des leçons quand on est impartial !!!!!! et ne vous étonnez pas que l’impunité prend l’envol………….Celui qui sait qu’il a tuer, qui se voit glorifier ne peut que faire l’écho de l’impunité…partout et contre tous…
Je ne suis d’aucun bord mais je suis droit, c’est cela être journaliste…………..
Dans la vie un homme doit assumer tout ses actes
Comments are closed.