Attaques perpétuelles à Gao : Le MNLA perd des centaines de combattants

7
Un combattant des séparatistes du MNLA
Un combattant des séparatistes du MNLA (photo archives)

Pour preuve, au cours d’une de leurs attaques sur les positions des Mouvements de la Plateforme du 14 juin d’Alger le mardi 20 janvier 2015, le MNLA a perdu plusieurs combattants. Malgré cette défaite, les combattants du MNLA n’ont pas baissé la garde. Des attaques se sont poursuivies durant toute la semaine, faisant au moins des centaines de morts dans leurs rangs.

Ce chiffre n’est que les corps restés sur le champ de bataille après le départ des assaillants. Donc, des morts qu’ils n’ont pas pu transporter dans leur folle course. De sources dignes de foi, le MNLA et alliés, jusqu’à présent, ne se sentent pas vaincus car comptant sur un quelconque appui des forces étrangères. En tout cas, aujourd’hui à Gao, les Mouvements de la Plateforme du 14 juin d’Alger sont sur leur garde.

Y Sangaré

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Que les Maliens cessent de cultiver la lâcheté, que les FAMA multiplient les opérations des ratissages par endroits. Que dieu bénisse le Mali.

  2. bravo la population de gao ne laisser fairres la minusma et complice mnla et barkhane il sont tous de criminels grand chemin contunier a les amerde jusquaus bout la population malienne a conpris le roles de la minusma quand le mnla tues des maliens on dire rien sa fait longtemp le mnla a viol l arcor de alger qui a parler l onu na rien dit la France aussi et la munisma a chaques fois mnla tue les malien rfi parles tout de suite les antenne rfi cest quois ce bordel veves la population de gao et vive l armee maliennes on est dierres vous merci

  3. URGENT LIBEREZ KIDAL LES POPULATIONS DE KIDAL
    SELON CERTAINES INFORMATIONS LES POPULATIONS QUI N’OSENT PAS SORTIR A LA MANIFESTATION ORCHESTREE PAR LE MNLA SUBISSENT DES REPRESAILLES.
    URGENT LIBEREZ KIDAL LIBEREZ KIDAL LIBEREZ KIDAL.
    CES POPULATIONS SONT FORCEES DE SORTIR SUR CONTRAINTE DES ARMES URGENT LIBEREZ KIDAL…………………
    😈

  4. Vous pretendez avoir des soucis avec les djihadistes et leurs amis mnla. En même temps vous etes amis avec les pays arabes qui les finances pour avoir la mainmise sur les richesses de vos territoires. Il faut savoir que c est groupuscules sont des employés . Comment des gens qui n ont pas a manger arrive a disposer au temps d armes et logistique soit avec la complicité de certains voisins qui laisse ouvert une partie de leurs frontières ? Ou les aliés du mali sur le terrain ? En tout cas il y a de quoi se poser de questions

  5. Arrêtez de nous prendre pour des collégiens ! Vous ne pouvez pas vous terrer dans vos camps et être surpris par l’ennemi pour lui infliger des pertes aussi énormes. Sortez et inquiétez-le souvent, cela aura le mérite de l’éloigner de vos garnisons et vous mettra à l’abri des attaques à moto.

    Pour que le MNLA perde des centaines de combattants il faut d’abord qu’il les aye. Le MNLA n’a pas plus de 200 combattants mais là n’est pas le problème, si vous avez donné une si belle correction au MNLA pourquoi attendre quoi que ce soit de la MINUSMA alors que vous savez qu’elle n’est pas là pour être une force belligérante ? 🙄 🙄

    • 🙄 , redis encore yugubané. Il y a des perte de part et d’autres mais plus 100 parmis ces fils de satan du mlna. Là Mr. Sangare du Malien a trop ajouté beaucoup de cubes maggi dans sa sauce hein. Alalala.
      :mrgreen: .

Comments are closed.