La région militaire de Ségou est écumée au lendemain de l’installation d’un contingent de casques bleus burkinabè dans la ville de Diabaly. Au même moment, des terroristes ont sévi dans la région de Tombouctou, à Rhaouss, où ils se sont attaqués directement aux positions des soldats maliens. Certainement pris au dépourvu, onze militaires maliens ont été tués (un blessé), des éléments de la Garde nationale, selon nos sources. Les assaillants ont calciné l’un d’entre eux et incendié un véhicule dans le camp. Ils ont également enlevé un autre véhicule qu’ils finiront par brûler en cours de route à cause de problèmes techniques. D’après d’autres sources, les assaillants enfourchaient une centaine de motos.
C’était hier aux premières heures de l’aube. Pourtant, selon nos informations, depuis la destruction de la base des jihadistes à Sama (Frontière Mali-Côte d’Ivoire), les services de renseignements avaient alerté toutes les positions avancées de l’armée de rester vigilantes.
Par ailleurs, les circonstances de cette attaque sont encore floues. Beaucoup d’habitants de la zone parlent d’infiltration des militaires maliens. Un renfort a quitté Tombouctou pour Rhaouss, l’un des cercles de Tombouctou difficile d’accès à cause du sable, où il n’y a aucune route encore moins de piste praticable.
L’attaque de Rhaouss a sapé le moral des soldats maliens, à en croire nos sources, sans jamais entamer leur détermination à protéger les populations et leurs biens sur l’ensemble du territoire malien.
Kassim TRAORE
Dignes fils du Mali , Serpents noirs des bois , sentinelles de la république , le peuple malien vous garantit son soutien jusqu’à la victoire finale . Chaque seconde qui passe est une épreuve endurée , nous le savons . Quoi que vous fassiez , prévenez la mort car elle est sournoise .
Défendez à : chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour votre vie et en tout lieu .
Vous êtes des sacrés hommes soldats .
Ibk doit nous informes réellement de ce qui se passer dans le nord
Comments are closed.