Attaque terroriste à Tombouctou : Les forces armées maliennes ont perdu un officier

17
Patrouille de l'armée malienne dans la région de Gao. (photo archives) Olivier Fourt/RFI

Bamako – 05/02/2016 Maintenant, nous savons plus sur l’attaque à la roquette et à la voiture piégée menée tôt ce vendredi matin sur un camp militaire à Tombouctou.

Des sources officielles annoncent qu’un officier de l’Armée nationale a perdu la vie.

L’information a été fournie au cours d’un point de presse tenu il y a quelques instants par le ministre de la Défense à son département.  Le ministre Thièman Hubert Coulibaly a donné la version. Il a notamment dit :

«Ce matin, aux environs de 6 heures 30 GMT, des terroristes ont opéré une attaque dans la ville de Tombouctou, précisément sur un camp occupé par la Minusma  et ont procédé avec une voiture bourrée d’explosifs qui a foncé sur une entrée afin d’ouvrir la voie à un deuxième échelon de terroristes ».

Selon le ministre, cette attaque a déclenché la réaction immédiate des forces armées maliennes.

En plus, trois éléments du commando composé de six terroristes, ont été neutralisés. Un quatrième a choisi lui, de se faire exploser.

Comme bilan, le ministre a affirmé que les forces armées maliennes déplorent un officier nommé Commandant Karim Niang.  Les forces Armées déplorent également trois autres blessés.

Et pendant cette attaque, deux civils ont été blessés dont un est  agent de sécurité au service de la Minusma.

Les ratissages continuent, a rassuré le ministre qui ajoute que les forces armées maîtrisent la situation.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. ENCORE UNE FOIS UN DIGNE FILS DU MALI QUI S’EN VA.L’UN DES MEILLEURS DE SA GÉNÉRATION. CHERS PSEUDO DIRIGEANTS FAITES QUELQUES CHOSES POUR ARRÊTER QUE LE SANG DES MALIENS COULE IMPUNÉMENT.MES CONDOLÉANCES A TOUTE LA FAMILLE NIANG PLUS PARTICULIÈREMENT A AMADOU ET CHEICK NIANG.

    KANE SAMBOU

  2. mes sincères condoléances à Karim
    et aux autres qui ont perdu la vie avant lui
    la lutte continue

  3. Mes condoléances les plus sincères a la Famille Niang. Unfortunately this is what it came to in our country. Il n y a rien a faire que de faire face a ces terroristes qui sement le desordre et tuent partout dans les pays musulmans. Sans aucun doute cest le Shaitan qui les poussent a se suicider gratuitement dans l’ignorance la plus absolue et non Allah qui a sanctifié la vie humaine.
    RIP Karim.

  4. Cher Grand Frère,
    Aujourd’hui tu nous as quitte très soudainement sans que ta mère, ton père, tes frères & sœurs, femme & enfants puisais te dire au revoir.
    Karim, tu as toujours eu le désir de servir ton pays. Je me rappelle depuis l’âgé de 6 ans, pendant que les autre voulaient des boubous traditionnels, toi tu choisissais des tenus militaire. Apres le DEF tes rêves devenaient réalité. Tu es admis au Prytanée Militaire de Kati.
    Et 25 ans plus tard, te vois la toujours dans la même Armée. Oui, un Officier Commandant de l’Armée. Karim tu as apporté l’honneur dans la famille Niang. On est fier de toi.
    J’ai voulu toujours suivre ses traces. Tu as toujours été un frère exemplaire et très protecteur de moi et mes sœurs.
    Tu as toujours répondu a l’appelle de ton pays, Mali. Aujourd’hui tu as perdu ta vie en le protégeant. Le protégeant de ces INCROYANTS, TEURS D’ESPOIR !!!
    Aujourd’hui J’ai mal au cœur chassant que on ‘n’entendrai plus ta voix dans ce monde. Mais rassure toi que ton sacrifice ultime ne serait jamais oublié.
    Au revoir mon Commandant jusqu’à ce que on se voit encore.
    Tu vas nous manquer Karim.
    Dors bien en paix et que la terre te soir légère.
    Thank you for all your supports. May Allah protects and provides assistance to our brothers and sisters in Mali Military to prevail other these criminals.
    I LOVE YOU,
    Aba Niang

  5. un autre deuil frappe le Maliba alors que Nous Nous Cherchons actuellement.

    Que son ame repose en paix et mes sincères condoléances a sa famille en plus d’un bon retablissement aux blessés.
    La situation sur le terrain n’est pas facile et ne sera pas facile au Nord et même des fois au Sud mais vigilance, preparations et anticipations.
    Comme kopin Herr mann l’a mentionné et les 2 terroristes restants? Ils ont pu s’en fuir ou quoi?

  6. Dors en paix mon commandant et j’invite les autorités à mettre rapidement à la disposition de l’armée malienne la logistique nécessaire pour limiter les morts fréquentes dans nos rangs. Un commando de 6 terroristes dont 3 ont été neutralisé, un s’est fait explosé et les deux autres?

Comments are closed.