Vendredi 12 février 2016 – Mahamat Saleh Annadif, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali (RSSG), a déclaré vendredi que la MINUSMA était « révoltée » par l’attaque meurtrière survenue sur son camp à Kidal.
Vendredi vers 7h, le camp de la MINUSMA basé à Kidal a été la cible d’une attaque complexe qui, selon un bilan provisoire a entraîné la mort de trois Casques bleus et une trentaine de blessés.
Le RSSG a exprimé son indignation “J’ai le devoir, au nom du Secrétaire général, d’exprimer notre révolte par rapport à cet acte odieux et irresponsable qui survient une semaine après les arrangements locaux intervenus entre la CMA et la Plateforme et, 48h après mon passage à Kidal.”
“Cet acte grave, traduit le désarroi du camp des ennemis de la paix, car il intervient au moment précis où la mise en œuvre de l’Accord de paix devient de plus en plus une réalité au Mali.”
Annadif exprime enfin ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Minusma
Mais dans le camp , il n ya pas des gardes pour le sentinelle ou quoi ? Si oui ces gens là , ils dormaient ?
LE problème de terrorisme ce n’à rien avoir avec la politique .
Tout ça est du à la faiblesse de Ibk qui est est vrai incapable
Moi je voudrais qu’on m’explique comment le Camp de la MINUSMA a Kidal a pu être attaqué ce vendredi 12 février 2016 faisant au moins 3 morts (casques bleus) et des blessés. Ceci d’autant plus que la CMA et le GATIA après avoir signé un accord sur le partage de la gestion de la ville, s’y trouvent toujours.
Comment des individus peuvent – ils venir installer une rampe de lancement et ajuster un camp ou s’en approcher et tirer des roquettes.
QUE DIEU SAUVE LE MALI
Comments are closed.