Attaque meurtrière d’un check point garde nationale: Plusieurs suspects arrêtés

5
L’un des 7 check point à l’entrée de Kidal, contrôlé par les casques bleus de la Minusma Claude Verlon / RFI
L’un des 7 check point à l’entrée de Kidal, contrôlé par les casques bleus de la Minusma
Claude Verlon / RFI

Suite à l’attaque meurtrière du check-point de la garde nationale à Tombouctou, des suspects ont été arrêtés mardi au cours d’une patrouille menée par l’armée. Cette arrestation a été confirmée par un responsable militaire, mais ne précise pas le nombre. Selon des sources locales, les individus ont voulu rentrer dans la ville lors l’attaque. Ils ont été mis à la disposition de la gendarmerie.

En effet, le mardi 1er septembre 2015, vers 3 h du matin, une position des Forces armées et de sécurité du Mali (FAMa) a été attaquée par des individus non identifiés aux alentours de la ville de Tombouctou.

Au moment de l’offensive, quatre militaires, précisément des éléments de la garde nationale, se trouvaient sur place. Deux d’entre eux ont été égorgés dans leur sommeil par les assaillants, l’un a été grièvement blessé et l’autre est porté disparu. Les bandits ont emporté le véhicule des militaires sur les lieux.

Il faut noter que l’insécurité bat son plein dans région Tombouctou depuis longtemps. Jeudi dernier, une trentaine d’hommes armés à bord de dix pick-up se sont introduits dans la localité d’Echelle non loin de Tonka. Ils se sont attaqués aux biens des habitants en pillant des boutiques. Certains se sont même introduits dans des familles pour emporter ce qui peut l’être. Des habitants ont été brutalisés et laissés pour mort.

Le groupe terroriste Aqmi au Maghreb islamique est très actif dans la région. Il a revendiqué la récente attaque d’un convoi de la Minusma à Tombouctou où le n°2 des forces onusiennes avait été blessé avec d’autres casqués bleus.

Avec Tamani

 

 

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. La vigilance et la bonne communication : voilà la solution !!! Sinon le terrorisme n’a pas de solution. ❓ ❗

  2. LES gendarmes devront faire la même chose que Tchad ne mettront jamais la disposition de juge corrompu de BAMAKO amenez les GAO samedi seront exécuter les criminels doivent payer leurs crimes 😈 😈 😈 😈 😈

  3. bbacus laisse les dormir! on les tuera un a un et tant que ce sont pas les civils je n’aurai aucun sentiment de compassion pour des soldats tués en sommeil! C’set inacceptable d’aller dormir sur le front.

  4. Il faut la fermeté et la détermination pour venir à bout d’une telle situation qui devient de plus en plus complexe. Qu’Allah le tout puissant protège le Mali.

  5. Des soldats qui continuent encore à se faire égorger dans leur sommeil dans des zones de très hauts risques.

Comments are closed.