Le 26 juillet dernier, les forces spéciales maliennes ont procédé à une prise de taille. Il s’agit de Mahamoud Barry, chef de la Katibat (unité combattante) d’Ançar dine dans le Macina. Cette interpellation fait suite à une vaste opération lancée par les forces spéciales maliennes pour traquer les auteurs de l’attaque de Nampala, qui a couté la vie à 17 soldats de l’armée malienne.
L’arrestation d’Abou Yéhiya est un coup dur porté à la horde terroriste qui est entrain d’étendre ses tentacules dans la partie sud de notre pays. Né à Koro (Mopti) dans les années 1979, Mahamoud Barry, alias «Abou Yéhiya» est présenté par les milieux sécuritaires comme le leader de la Katibat d’Ansar Dine dans la zone centre du pays où son unité se signale par beaucoup d’attaques contre les positions des forces armées maliennes. Certaines informations attribuent à Mahamoud Barry l’attaque qui a ciblé la brigade de gendarmerie de Nara en juin 2015. Le même chef terroriste a été aperçu sur une vidéo faisant l’apologie du Djihad et revendiquant la dite attaque de Nara. Aussi, il y a quelques jours, sa Katibat a revendiqué, le 19 juillet 2016, la barbarie, qui a coûté la vie à 17 soldats maliens, dans la ville de Nampala.
Il faut préciser que la forêt de Wagadou où Mahmoud Barry a été capturé, est devenue depuis plusieurs années, l’un des repères les plus importants des groupes terroristes qui font des incursions en territoire malien, via la frontière mauritanienne. Avant de se radicaliser, Mahamoud Alias «Abou Yéhiya» fut imam d’une mosquée, à Bamako, précisément au quartier Sénou.
Papa Sow / maliweb.net
Voyez -vous .Personne ne souhaite commenter .On attend qu’on vienne tuer des militaires pour vouloir se glorifier qu’on a capturé un chef djihadistes dont on connaissait la cachette depuis longtemps et qui d’ailleurs sera bientôt libéré.Dans les autres pays on ne capture pas les djihadistes présumés; on les tue.Donc cessez de nous distraire parce que vous ne faites pas preuve de confiance et de sérieux..
Comments are closed.