Attaque d’un convoi des FAMa sur la route de Gao : Un blessé et deux véhicules endommagés

4

NAMPALA: échange des tirs entre les forces de sécurité malienne et des groupes armésEn effet, selon ce communiqué, dans la matinée de ce mardi 21 juillet 2015, un détachement des Forces Armées Maliennes, en mission d’escorte sur l’axe Douentza – Gao, a été la cible d’une embuscade par des individus, à l’aide d’engin explosif  improvisé (EEI) dans le secteur de Doro, commune de N’tilit.

Cette attaque a fait un blessé parmi les FAMa et des dégâts matériels. Le communiqué déplore un véhicule civil calciné. Aussi, un véhicule des FAMa et deux véhicules affrétés par la Minusma ont été endommagés.

Le communiqué du ministre de la Défense ajoute que, suite à des poursuites, un véhiculé des FAMa enlevé par les assaillants a été récupéré.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants condamne cette attaque et souhaite un prompt rétablissement au blessé. Le ministre assure les populations de l’engagement des FAMa et des partenaires à assurer la sécurité et la protection des populations.

Prenant l’opinion nationale et internationale à témoin, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants encourage les FAMa et leurs partenaires dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Sikasso n’est qu’un bâtard. Il s’en prend même aux couilles de son propre père, voire à l’Elu des Maliens, son Excellence IBK. (L’Implacable)

  2. Sikasso n’est qu’un bat. Il s’en prend même aux couilles de son propre père, voire à l’Elu des Maliens, son Excellence IBK. (L’Implacable)

  3. A quand le ministre de La Défense va nous renseigner sur l’état de notre armée ah j’ai oublier qu’il n’y a pas de ministre de La Défense au Mali c le deputes keita

Comments are closed.