Hier, la localité de Tingueriffène, dans l’arrondissement de Djebok (Gao), a été la cible d’attaques par des hommes armés. Bilan : 10 morts et plusieurs blessés. Les assaillants étaient dans des véhicules 4×4 et sur des motos. Ces individus armés ne seraient ni des combattants de la CMA, encore moins des djihadistes. Notre source évoque plutôt des Daouzaks venus de Talataye. Et c’est pourquoi, les observateurs de la région, craignent plutôt un conflit communautaire. Après leur forfait, ils seraient retournés à Talataye.
Il semble qu’aux dernières nouvelles, des combattants de Gatia sont arrivés sur les lieux pour sécuriser les populations.
La Rédaction
Dans le nord du Mali on ne sait plus qui tue qui, qui est avec qui. S’il est vrai que le nord a été presque toujours le théâtre de conflits inter-communautaires, il faut avouer que depuis 2012 la situation s’est aggravée. Malheureusement la France est entrain de mettre encore le pied dans le plat en soutenant les Toauregs IFOGHAS dans leur projet de création d’un état féodal dont le régime politique, à l’instar de la Mauritanie sera apartheid. Nous sommes donc loin du bout du tunnel.
Vive MARA, l’homme dont la seule visite à Kidal a permis de percer l’abcès et le retour de cette cité dans le giron national du Mali .
Vive MARA. (Baba)
sI LES SIGNATAIRES SONT VRAIMZNT SINCEREES,Gatia et CMA, qu ‘ ils conjugent leurs efforts pour empecher de tels actes. Gatia fait de son mieux dans tous les cas.
pour ceux qui cherchent du boulot au Mali ,une entreprise de pompes funèbres offrent de bons débouchés 😆 😆 😆 😆 😆 😆
“Notre source évoque plutôt des Daouzaks venus de Talataye.”
Des quoi? 😯 😯 😯 😯 😯 😯
Que leur ame repose en paix et mes sincères condoléances aux familles des victimes et un prompt retablissement aux blessés.
C’est revoltant de voir/d’entendre ces atrocities de la sorte. Ce n’est pas facile et du tout de securité a 100% le nord mais si de vrais efforts sont faits les risques peuvent être reduits au minimum.
Que le gouvernement et ses partenaires fassent leurs parts au maximum.
Les populations du Nord resterons ivres de colères et de malheurs. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
….resteront…..
Je crois que le Mali doit retrouver son intégrité territoriale bientôt. Mais il ne faut plus tomber dans l'erreur de MARA le pauvre MARA qui a plombé le pays dans le Ko.
Je crois que le Mali doit retrouver son intégrité territoriale bientôt. Mais il ne faut plus tomber dans l'erreur de MARA le pauvre MARA qui a plombé le pays dans le Ko.
Comments are closed.