Attaque de Nampula : Les BRDM de l’armée manqueraient de carburant et de batteries pour faire face aux assaillants

8

NAMPALA, MALINous avons choisi, délibérément, de diffuser cette information. Parce que nous aimons notre pays. Parce que nous voudrions éviter à notre armée une autre débâcle, avec  à la clé, son cortège de morts, de blessés, de veuves et d’orphelins….

Selon nos informations, l’attaque du camp militaire de Nampala, qui s’est soldée, le18  janvier dernier par 12morts et 3 blessés, est intervenue alors que les chefs militaires seraient en permission. Et comme si cela ne suffisait pas, les quatre BRDM de l’armée, censés porter l’estocade aux assaillants, seraient cloués au sol. Les deux premiers pour manque de carburant. Et les deux autres, pour défaut de batterie. L’absence des chefs militaires, conjuguée à la panne des BRDM, seraient à l’origine du nombre de morts et de blessés, enregistrés par nos forces armées et de sécurité.

Autre problème au sein de la troupe à Nampala : l’alimentation de nos soldats.

A en croire  nos informations, on leur servirait du pain et des sardines une fois par jour, alors qu’ils doivent patrouiller toute la journée. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit qu’ils auraient droit à leur dernier repas de la journée. Pire, chaque soldat n’aurait droit qu’à un litre d’eau par jour, sous une chaleur de plomb.

Si ces informations s’avèrent fondées, il y a péril en la demeure. Comment peut-on accorder des permissions aux chefs militaires du camp militaire de Nampala, de surcroît situé à quelques encablures de la frontière mauritanienne, devenue le terrain de jeu de jihadistes de tout acabit ? Comment les quatre BRDM de l’armée peuvent-ils se retrouver dans cet état sans que personne ne s’en aperçoive ?

Reste au président de la République, chef suprême des armées, de mener sa propre enquête pour corroborer ou, au besoin, infirmer ces informations.

L’heure n’est plus au tâtonnement, mais à la responsabilité. Afin de restituer à notre armée son lustre d’antan.

Oumar Babi

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. qu’est-ce qui peut nous étonner d’autant plus que (images télévisées faisant foi) ceux qui sont censés donner leurs vies pour la nation MALI sont au front, sans gilets pare-balles. alors, moi je ne doute pas si j’apprends que les BRDM n’ont ni carburant, ni batteries. rien n’étonne plus dans ce pays qu’on appelle mali, encore si mali il y a.

  2. URGENT LIBEREZ KIDAL
    SELON CERTAINES INFORMATIONS LES POPULATIONS QUI N’OSENT PAS SORTIR A LA MANIFESTATION ORCHESTREE PAR LE MNLA SUBISSENT DES REPRESAILLES.

    URGENT LIBEREZ KIDAL LIBEREZ KIDAL LIBEREZ KIDAL.

    CES POPULATIONS SONT FORCEES DE SORTIR SUR CONTRAINTE DES ARMES URGENT LIBEREZ LES POPULATIONS DE KIDAL…………………

    😈

  3. Vous savez que nous commençons à ne plus lire vos balivernes. Nampala à un systeme d’ adduction d’eau permanent qui fonctionne en temps plein et dites moi quel militaire malien peut resister avec une boite de sardine par jour,du pain sans que le monde soit en alerte. Tu parles de BRDM mon oeil . Connais tu vraiment ton pays pour evoquer Nampala dans ton article apatride sans foi . ennemi du Mali

  4. C est tjrs le cas depuis l attaque de kona de toute façon tant qu ils continuerons leur trafic de tout genre c est leur vie qui est en danger.

  5. Si celà s’avère vrai, c’est très très GRAVE !
    Vraiment, il y a beaucoup trop de politiciens au Mali, mais il n’y a pas d’Homme d’Etat.
    Les soldats nourris 1 seul fois pas jour, alors que Messieurs les Ministres et Députés se goinfrent 3 fois par jour, à gaspiller, à piller le pays. Quelle honte !
    Ils doivent être traduits devant la CPI , tous sans exception.
    Il est temps qu’un vrai patriote se lève et nettoie au karcher ces écuries d’augias !
    Oui, il faut nettoyer au karcher sans complaisance.

  6. Dans une armée serieuse toute la hierarchie militaire serai systematiquement relevée et sanctionnée avec la dernière rigueur. Mais malheureusement on est au Mali. Non seulement il n y aura jamais d´enquete pour savoir pourquoi l´armée a failli, mais les pauvres soldats morts l´ont été pour rien. Les hauts gradés continuent à vaquer tranquillement à leurs affaires personnelles tandis que le commandement dans les coins chauds est laissé aux officiers subalternes (Lieutenant ou s/lieutenant) voire même aux sous-officiers superieurs (adjudant/Adjudant-chefs). Aucune reconnaissance nationale à part quelques kilo de riz pour leur famille et une somme d´argent minable.
    Ah que c´est minable de voir ca 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  7. Dans une armée serieuse toute la hierarchie militaire serai systematiquement relevée et sanctionnée avec la dernière rigueur. Mais malheureusement on est au Mali. Non seulement il n y aura jamais d´enquete pour savoir pourquoi l´armée a failli, mais les pauvres soldats morts l´ont été pour rien. Les hauts gradés continuent à vaquer tranquillement à leurs affaires personnelles tandis que le commandement est laissé aux officiers subalternes (Lieutenant ou s/lieutenant) voire même aux sous-officiers superieurs (adjudant/Adjudant-chefs). Aucune reconnaissance nationale à part quelques kilo de riz pour leur famille et une somme d´argent minable.
    Ah que c´est minable de voir ca 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  8. Mon cher BABI, ce que tu ignores, c'est que les batteries peuvent être délibérément enlevées et vendues au marché. Quant au manque de carburant, elle est monnaie courante au sein de nos unités et malheureusement, même en période de guerre ouverte. Advienne que pourra!

Comments are closed.