Attaque de Namapala

0

Les bandits armés sous la houlette du mercenaire Ibrahim Ag Bahanga, avec la complicité de l’escroc mauritanien Mohamed Mahamoud Ould Sidi, ont attaqué le samedi 20 décembre dernier Nampala. Cet homme a tiré toutes ses richesses grâce au trafic de drogue et des armes. Et toutes ces marchandises passent par Namapala. Ce qui justifie l’attaque de cette localité du Mali. Après l’attaque, Ibrahim BAHANGA et sa bande se sont également repliés sur le territoire mauritanien avec leurs blessés qui ont reçu les soins dans ces différents secteurs grâce à la complicité de leur collaborateur Mohamed Mahamoud Ould Sidi.

Le Narcotrafiquant mauritanien Mohamed Mahamoud Ould Sidi complice du mercenaire Bahanga. Le samedi 20 décembre 2008, restera longtemps gravé dans la mémoire des populations de Nampala. Permettez-moi de m’exprimer dans vos colonnes. Je parle au nom de mes parents qui ont été victimes des affres du bandit et du narcotrafiquant Ibrahim Bahanga. Tôt le matin du samedi dernier, mon réveil fut brutal suite à l’appel téléphonique de ma vieille mère âgée de 80 ans, mettant fin à sa prière matinale, retranchée dans sa demeure, maudissant les assaillants, elle m’a annoncé la lâche et perfide attaque de Nampala.

Attaque menée par la bande à Bahanga. Hama Ag Sid’Ahmed, Magdi Ag Bohada, qui réside présentement en Mauritanie, Malick Ag Wanasnest, avec la complicité d’un grand escroc Mohamed Mahamoud Ould Sidi, communément appelé le boiteux, ancien Maire de Bassikounou, reconnu comme un collaborateur des bandits et des terroristes de tout acabit, qui a tiré toutes ses richesses grâce au trafic de la drogue et des armes.

Ce chef du trafic de la drogue et des armes a pour relais Magdi Ag Bohada, touareg malien qu’il héberge et entretient en Mauritanie. Quant, à Bahanga, il est ce vil mercenaire qui est à la dévotion du boiteux Mohamed Mahamoud Ould Sidi Hama Ag Sid’Ahmed est la branche internationale de ces mafieux, il est actuellement basé en Europe. Après cette forfaiture de Ibrahim Bahanga et de sa bande, les populations de Nampala, Léré, Nara, Mourdiah : les peulhs, Soninkés, Bambara, Maures, Tamacheq, etc…. qui vivent en parfaite symbiose depuis des lustres, se sont posés un certain nombre de questions: Les criminels, les terroristes, pour atteindre Nampala, ont cheminé par les secteurs de Bassikounou, de Fassala, des localités mauritaniennes.

Bref, nombreuses sont les populations de Nampala qui affirment que le territoire mauritanien a servi de tremplin pour les assaillants leur permettant d’accomplir leur acte criminel. Ibrahim Bahanga et sa bande se sont également repliés sur le territoire mauritanien avec leurs blessés qui ont reçu les soins dans ces différents secteurs grâce à la complicité de leur collaborateur Mohamed Mahamoud Ould Sidi. Les populations de Nampala avec tous ceux qu’elles partagent avec celles de Fassala et de Bassikounou, villes soeurs de Mauritanie, s’étonnent face à cette nouvelle situation.

A travers vos colonnes, j’invite les populations soeurs de Fassala et de Bassikounou à mettre fin à cette complicité nocive pour nos deux populations. Ensemble, nous devons nous donner la main pour dénoncer le laxisme des autorités mauritaniennes et pour combattre les bandits et les narcotrafiquants, en invitant la Justice Internationale à pourchasser le chef de la drogue Mohamed Mahamoud Ould Sidi et le sale mercenaire BAHANGA.

Je profite également de vos colonnes pour inviter mes cousins de Nara et de Mourdiah de l’intention du Narcotrafiquant Mohamed Mahamoud Ould Sidi de vouloir traverser les forêts classées de Kounadimikono et de Ouagadougoukounko pour récupérer la drogue et assurer son transport. Aussi nous interpellons les autorités mauritaniennes afin de ne pas compromettre la libre circulation des personnes et des biens entre les localités soeurs de Nampala, Léré Bassikounou et Fassala, surtout que ceux sont des populations sœurs.

Ainsi, les échanges économiques et traditionnels qui existent entre nos populations seront davantage fructueux et promoteurs pour le développement de nos villes respectifs.

Cette attaque de Nampala menée par les Narcotrafiquants maliens et mauritaniens ne peut que diviser nos populations. Pour ce faire, une synergie entre nos deux populations permettra de mettre hors d’état de nuire les bandes armées qui sont dans les réseaux de trafic international de drogue.

Ballagri KIMBIRI,

Maître du 1er Cycle, domicilié à Banconi

 

Commentaires via Facebook :