Attaque contre l’armée à Bintagoungou : des soldats ont-ils été faits prisonniers ?

3

Bintagoungou, une localité située dans le cercle de Goundam, Région de Tombouctou, a été attaquée dans la nuit du vendredi au samedi dernier, aux environs des 4 Heures du matin.

Selon des sources contactées par L’OFFICIEL, les assaillants ont d’abord saboté le réseau téléphonique au niveau de la Commune de M’Bouna, avant d’attaquer le poste de l’armée malienne. «Plusieurs soldats sont tombés, d’autres auraient été faits prisonniers par l’ennemi», indiquent les mêmes sources.

Dans un communiqué qu’il  a rendu public pour ses habituelles condamnations de principe de l’acte, le Gouvernement déplore la mort de cinq soldats mais ne fait aucune mention de cas soldats portés disparus.

La rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Toure,
    Je suis tout à fait d’accord sur un point l’indiscipline de nos soldats qui ne respectent pas les techniques de la guerre. La ou je ne suis pas d’accord avec vous est le fait de dire qu’ils manquent d’équipements adéquats. même si ils sont équipés de toutes les armes sans le respect des techniques de la guerre ils seront toujours des cibles faciles.

  2. Quelle armée de pédés! Ils se font surprendre à chaque coup, comme si les hommes de garde étaient des aveugles. C’est normal car, ces enfoirés passent le plus clair de leur temps dans les bras des putes, et dans les bars. Dès qu’ils ont une heure ou deux de permission, ils se ruent dans les bistrots où la bière coule à flot. Ils ne s’occupent pas sérieusement de leur sécurité à fortiori celle des populations. C’est pour cela qu’ils sont les derniers à voir les djihadistes. Ils n’ont même pas le temps de tirer. Il y’en a qui sont tués, d’autres capturés et les derniers se réfugient chez l’habitant. C’est chaque fois la même procédure, ce sont parfois les habitants qui informent les militaires qui souvent ne se trouvent pas à leurs postes. C’est à cause de cette indiscipline qu’ils deviennent des cibles privilégier potentielles pour les terroristes qui connaissent déjà leurs habitudes. A cette indiscipline, il faut ajouter le manque d’équipement adéquat.

Comments are closed.