Attaque contre les famas : Les ex-rebellent refusent de commenter l’attaque de samedi

4
Les Famas au Nord du Mali

Le convoi de ravitaillement venait de Nampala en partance pour Léré dans la région de Tombouctou. Des éléments supposés appartenir à la Coordination des mouvements de l’Azawad ont ouvert le feu sur la mission de l’armée, explique le communiqué de l’armée malienne qui dénonce «la violation du cessez-le-feu».

«La riposte des FAMAS a fait fuir les assaillants», précise le communiqué avant de relever que «les assaillants ont indiscutablement violé le cessez-le-feu et ont ensuite tenté de jalonner le convoi et l’entraîner dans un guet-apens».

Les assaillants dans leur fuite ont laissé du matériel de campement et des munitions. Le communiqué indique également qu’il n’y a pas eu de victimes. Mais le véhicule qui transportait 20 personnes de la relève a reçu des balles sur le pare-brise.

C’est la première fois que l’Armée malienne identifie les groupes signataires de l’accord d’Alger. La Coordination des mouvements de l’Azawad n’a pas souhaité réagir à ces informations, malgré nos différentes sollicitations.

La rédaction 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Une armée au service d’un regime qui a déjà vendu son propre peuple aux esclavagistes !
    Les hyènes peuvent continuer à dévorer leurs propres dépouilles pourrissantes. Ces militaires ne se battent pas pour le Mali mais pour le regime d’IBK au service des intérêts esclavagistes. Ils terrorisent les paisibles populations désarmées, tirent à balles réelles sur des foules de manifestants pacifistes, mais prennent la fuite devant une singe muni de fusil !

  2. – Alors il faut faire référendum pour que tout cela cesse…
    – Pour que l’on devienne de petits copins…
    – Qui s’aiment les uns les autres…Accord d’Alger oblige!!!

Comments are closed.