Assistance humanitaire américaine aux réfugiés maliens en Mauritanie

0

Le gouvernement américain, à travers USAID Food For Peace, a accordé à la Mauritanie, par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM), 3270 tonnes de riz et 60 tonnes d’huile d’une valeur de prés cinq millions de dollars, en faveur de 70.000 réfugiés maliens présents sur le territoire mauritanien, annonce un communiqué du PAM transmis samedi à la PANA.

Cette contribution est destinée à couvrir pendant quatre mois et demi, les besoins de familles vulnérables à l’approche du pic de la crise alimentaire et de la période de soudure de juin/juillet.

Selon le communiqué, cette donation permettra également de pré-positionner les vivres nécessaires avant le début de la saison des pluies.

La crise au nord du Mali a entraîné le déplacement de plusieurs dizaines de milliers de réfugiés vers l’est de la Mauritanie.

L’arrivée de ces populations, dont le nombre est estimé à 63.000, intervient dans un contexte ou la sous-région du Sahel en général et la Mauritanie en particulier sont sous la menace d’une crise alimentaire et nutritionnelle.

Le nouveau don américain s’ajoute à une contribution précédente de 2,8 millions de dollars américains.

 
-0- PANA SAS/JSG 26mai2012

Commentaires via Facebook :