Assassinat de civils dans la région de Ménaka : L’Alliance GATIA/MSA découvre des preuves compromettant impliquant des mouvements signataires

5
Assassinat de civils dans la région de Ménaka

Selon un communiqué rendu public ce mardi 20 novembre, l’Alliance GATIA-MSA informe l’opinion nationale et internationale qu’une de ses patrouilles ayant poursuivi les auteurs de l’assassinat de quatre (4) civils de la communauté IDAKSAHAK, le 18 novembre 2018, a retrouvé le véhicule des défunts calcinée par les malfrats.

Aussi, l’alliance GATIA-MSA a aussi trouvé une mine enfouie sur le trajet par lesdits malfrats, une moto et des preuves impliquant certains individus de la région de Ménaka dans cet abominable crime. D’après une source, ces individus sont issus de certains mouvements signataires de l’accord.

L’Alliance GATIA-MSA a aussi appris l’assassinat d’une trentaine de personnes dans la région de Kidal près d’Inkhalid et en appelle à tous les mouvements impliqués dans le processus de paix dans la région à tout mettre en œuvre pour éclaircir les circonstances de l’assassinat de ces personnes.

Le GATIA et le MSA attirent l’attention du Gouvernement du Mali et de la Communauté internationale sur l’effet contraire qu’a apporté la politique consistant à récupérer les éléments issus des groupes terroristes.

De même qu’ils en appellent aux mouvements signataires qui sont en collusion avec les groupes extrémistes à épargner les civils. L’Alliance demande au gouvernement du Mali et à la communauté internationale de prendre des mesures pour que des sanctions individuelles ou collectives soient prises contre les auteurs de ces actes.

Le GATIA et le MSA présentent leurs condoléances aux familles des victimes et à toutes les familles endeuillées par cette tragédie qui a déjà pris une envergure sous-régionale.

L’Alliance profite aussi pour réitérer leur engagement à ne ménager aucun effort pour ramener la paix et la sécurité dans les régions où elle opère.

Par kibaru.ml

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. 🗿IL FAUT COMPRENDRE LA PSYCHOLOGIE ET LA TENDANCE AU BANDITISME ARABO MUSULMAN DES GENS DU NORD! RAPPELLEZ VOUS QUE TOUS CEUX QUI APPROCHE L ABRAHAMIQUE EST CONTAMINE, LA METHODE D ACTION DE L ABRAHAMIQUE EST “IDIOTISER” OU “ABATTRE”, “CEUX QUI NE SONT PAS AVEC NOUS SONT CONTRE NOUS” POUR CES ASSOIFFES IL N Y A QUE DEUX, D OU L IDIOTISME INHUMAIN ET L AGRESSIVITE CONTRE NATURE QUI LES CARACTERISE! L ABRAHAMIQUE EST PRINCIPALEMENT TOUT LE MOYEN ORIENT! ET LEURS DIASPORAS ET TOUS CEUX QUI ONT ADOPTE LEUR CULTES ET CULTURES! SOUVENEZ VOUS DES LADJI OUMAR ET AUTRES COMME KOUFFA!🗿

  2. L’ONU doit sanctionner ces gens-là si elle sert vraiment à quelque chose au Mali. Pourquoi tuer les civils?

  3. Il n’y a que les esclaves de dirigeants maliens qui pensent que leur maître français va organiser leur libération. Dites moi s’il existe un pays occupé par la France et qu’elle a quitté a l’amiable ? Algérie ? Non Indochine ? Non. Tous ces pays ont chassé la France par les armes et ont posé les jalons de leur développement. Les maliens actuels sont un peuple lâche, corrompu et vivant dans la superstition des marabouts et dépourvu de pragmatisme. Bref le colonisateur a encore de beaux jours dans ce pays.

  4. Ce que je ne comprends pas c’est que le 4 avril vous Gatia/ CMA vous étiez avec les djihadistes de Abou walid et vous pratiquement exterminé les peulhs
    Et maintenant vous êtes des supplétifs du G5
    Tout ce qui vous arrive vous l’aurez mérité

  5. Je me demande ce que ces milliers de soldats francais et imperialistes font au Mali si ce n’est pas de tuer les militaires Maliens. C’est exactement ce chaos dont Michel Collon parlait. C’est une nouvelle maniere des imperialistes de controller les pays riches en ressource et des pays strategiques. Il faut semer le chaos afin d’avoir une main mise sur les pays. N’est ce pas ces memes imperialistes qui disaient a l’avenement de la democratie en Afrique apres la chute du mur de Berlin aux Africains de ne pas depenser de l’argent dans les armements pour se defendre que les coups d’etat sont finis pour affaiblir l’armee des pays Africains. Il est encore temps pour que les Maliens/Maliennes se levent tous les jours pour aller protester devant les ambassades de ces pays imperialistes pour qu’ils puissent connaitre la paix sans quoi la misere des Maliens/Maliennes ne fait que commencer. C’est d’abord avec la rebellion, le pseudo guerre djihadiste et communautaire, le chao avec son lot de morts de soldats et civils et la vie chere. Comme je l’ai dit et continue a le dire, la france et ses amis n’ont pas fini de faire parler d’eux au Mali. Ils sont au Mali en mission commandee et seul le peuple peut dejouer ce complot sans quoi le president et son gouvernement ont la bouche muselee sans autorite sur le Mali et aucun car le pays est sous tutelle de la cummunaute des violents et injustes du monde. Il est temps que les Maliens/Maliennes acceptent le sacrifice pour leur pays car d’accepter cela ou pas il y a des Maliens/Maliennes civils et militaires qui sont sacrifies a longueur de journee. La guerre au Mali n’est ni moins ni plus qu’une guerre imperialiste de positionnement dans le monde comme ils le faisaient pendant l’esclage de la race Africaine, l’oppression coloniale, la guerre froide, la democracie et aujoud’hui un nouvelle fabrication le terrorisme ou djihadime. Ne monde n’est pas dupe et surtout pas les Africains, l’occident a expose au monde sa violence et injustice a travers ses guerres de proxi en envahissant des pays par leur armee imperialiste et criminel. Sortez et protestez contre ces violents du monde car le malheur des Maliens/Maliennes ne fait que commencer car la violence des imperialistes pour les ressources et une positionnement est un tunnel sans fin.

Comments are closed.