Le nouveau Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies au Mali, M. Koen Davidse, est arrivé le jeudi 1er octobre à Bamako, où il succède à M. Arnaud Akodjènou.
Nommé le 25 août 2015 par le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, M. Davidse s’est déclaré honoré d’avoir été désigné à ce poste et de bénéficier de la confiance du Secrétaire général des Nations Unies pour mettre son expérience et son énergie au service de la MINUSMA, en appui aux autorités maliennes.
Avant d’être nommé au Mali, M. Davidse était depuis 2011 Directeur des institutions multilatérales et des droits de l’homme au Ministère des affaires étrangères des Pays-Bas. Avant cela, il était Directeur de la consolidation de la paix et de la stabilisation au même Ministère, assumant aussi les fonctions d’Envoyé spécial des Pays-Bas au Soudan.
En 2006, M. Davidse était Directeur de recherche du Groupe de haut niveau du Secrétaire général des Nations Unies sur la cohérence à l’échelle du système. Sa carrière de diplomate l’a également mené en Asie du Sud et aux Missions permanentes des Pays-Bas auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et au Siège de l’ONU à New York
La Minusma
Koen Davidse… 8) 8) 8)
Moi, à chaque fois que je lis les noms des personnalités des Nations Unies ou de la Minusma (Bert Koenders, Mongi Hamdi, Ban Ki Moon, Koen Davidse, Akodjénou, etc etc etc), j’ai toujours un peu de mal à comprendre comment cette ONU, pourtant composée de Coréens, Hollandais, Allemands, Togolais, Danois, etc peut être AU SERVICE……….DE LA FRANCE! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Pas vous? 😀 😛 😆
Comments are closed.