Après l’interpellation de 16 dangereux jihadistes suite à l’attaque de Nampala : 18 présumés terroristes arrêtés par l’armée

11
Des islamistes du groupe Ansar Dine, au Mali
Des islamistes du groupe Ansar Dine, au Mali

Les arrestations sont à mettre au compte du tout- nouveau détachement de l’armée qui a pris la relève du précédent ayant subi l’attaque barbare lancée le 5 janvier par AQMI contre la ville de Nampala. Ce détachement, composé d’éléments venus de Gao, Tombouctou  et  Niono, a multiplié les patrouilles  sur l’axe Diabaly- Nampala-Léré. C’est sur la base des informations fournies que les militaires sont parvenus à mettre la main sur ces jihadistes parmi lesquels une vieille femme qui serait leur cuisinière. En effet, au cours de son interrogatoire, celle-ci a reconnu que deux de ses enfants ont rejoint le maquis et combattent aux côtés des jihadistes.

Mais compte tenu de son âge qu’on dit avancé,  elle a été libérée. Auparavant, elle avait été dissuadée de toute collaboration avec les jihadistes. Ce qui paraitra extrêmement difficile pour cette mère de famille  qui a reconnu que deux de ses enfants livrent le jihad aux côtés d’organisations terroristes.  Sans préciser lesquelles.

On se rappelle que le jeudi 5 février, 16 jihadistes ont été appréhendés entre Nampala, Dogofry et Diabaly par l’armée avant que 18 autres ne soient arrêtés. Ce qui fait un total de 34 narcoterroristes interpellés depuis l’attaque de Nampala.

On nous signale que les opérations militaires vont se multiplier en vue de traquer les jihadistes qui opèrent de plus en plus leur retour dans cette zone.

Comme écrit dans nos précédentes parutions, ces jihadistes ont infiltré les populations au point qu’il est souvent difficile pour les militaires de les démasquer. Ils se sont, pour la plupart, débarrassés de leurs pick up et utilisent des motos. D’autres sont à pied ou à dos d’ânes.

Abdoulaye  DIARRA

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Ne faite pas de prisonnier comme le cas de WADOUSSENE qui a été libéré après des chantages de ses confrères. Quand l’armée malienne les prend et que leur incrimination soit bien vérifiée, il faut tout de suite les abattre et c’est fini.

  2. aucun pitié,n’oublie pas un proverbe bambara i ta tô mana mu ke tieou la i seki ma to bè diougou ya i o ye.

  3. Aucune pitié pour cette dame. Compte tenu des atrocités dont les djihadistes se sont rendus coupables au Mali depuis des années, non seulement elle n’a pas dénoncé ses enfants, elle a rejoint ces criminels. Elle ne doit bénéficier d’aucune circonstance atténuante. A ce niveau de responsabilité, le pays doit sévir sans faiblesse. Ne confondons pas humanisme et irresponsabilité pour ne pas appliquer la loi dans toute sa rigueur.

  4. On ne veut pas voir de prisonniers qu’on va libérer après. Eliminer ces vermines quand ils sont attrapés.

  5. Ca, c’est notre SCOOP quotidien de Abdoullaye Diarra;

    Maintenant, attendons de voir si d’autres journalistes (et des vrais si possible!) reprennent également cette “info”, car généralement, les scoops de Diarra (1 tous les 2 jours en moyenne! 😆 ) ne sont jamais repris par qui que ce soit ensuite et il reste généralement LE SEUL à avoir “vu” les évènements qu’il décrit…

    Donc, attendons de voir s’il s’agit vraiment d’une INFORMATION, ou s’il s’agit seulement d’un de ses habituels feuilletons improvisés entre deux whisky-glace! 😆 😆 😆

Comments are closed.