C’est manifestement en vue de décrisper la tension après la libération des 4 terroristes que le président de la République a reçu samedi dernier, les représentants des surveillants de prison.
C’est bien la première fois que le Chef de l’Etat descend ainsi dans l’arène. L’on s’interroge d’ailleurs sur l’opportunité d’y descendre personnellement au regard des paliers d’hiérarchies existant. Enfin !
L’hôte a tenté de rassurer les visiteurs en leur promettant une amélioration conséquente de leurs conditions de travail et surtout des dédommagements pour certains éléments victimes.
Rappelons qu’un Garde a été abattu par le prisonnier Wadoussène lors de son évasion. Auparavant, un Magasinier répondant au nom de Diallo a été placé sous mandat de dépôt pour avoir livré les munitions au même Garde Wadoussène avant sa désertion de la Grade Nationale du Mali. Ce sont ces munitions qui ont servi au kidnapping des deux otages français à Hombori. Si Wadoussène a été libéré pour raison d’Etat, le mandat de justice contre le magasinier Diallo court toujours.
Les visiteurs de Koulouba projetaient d’ores et déjà un mouvement de grève au début du mois de janvier prochain en vue de dénoncer ces anomalies et évoquer leurs conditions de travail.
Si le tête-à-tête avec le président de la République a rassuré certains, l’on soutient dans le milieu, que le préavis de grève sera bel et bien déposé.
A suivre donc !
B.S. Diarra
Au nom d’aucune raison d’état un assassin du fils du président sera libéré. C’est à nous de comprendre a qu’el niveau la vie du gardien de prison est classé.
Ibk Traitre lache
la grève est un droit mais la raison d’état prime il faut donc mettre un peu d’eau dans votre vin , IBK a fait de son mieux en passant outre toute votre hiérarchie il vous a rencontrer et vous a rassurer
Comments are closed.