Il ne s’agit plus seulement d’escarmouches, d’échanges de coups de feu, comme samedi au même endroit, mais bel et bien d’affrontements. Il y aurait même eu des blessés. Sur le terrain, à quelques dizaines de kilomètres de Kidal, au nord-est du Mali, c’est le face-à-face. D’un côté : les combattants de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), regroupement des rébellions du nord. De l’autre : le Gatia, groupe armé pro-gouvernemental malien..…..Lire la suite sur rfi.fr
Accueil Nord-Mali
Voici ce que RFI ecrit à la fin de son article:
” On soupçonne l’un des deux belligérants de vouloir contrôler dans le secteur la principale route de tous les trafics”
RFI met sur un plan d’égalité CMA et Gatia et traite tout le monde de traficans. RFI est la voix de la puissance coloniale Française, qui a soutenu les bandits séparatistes. Leur ignominie va loin.
L’autre prbleme est que, pour s’informer sur le pays, les journalistes ont besoin de passer par la Suisse Romande, l’Agence Chine Nouvelle, ou RFI, la voix du colon.
La bravoure des combattants du GATIA n’a d’égale que le courage fou des soldats tchadiens ! C’est ce qu’il faut pour récupérer Kidal pour de bon et mettre fin à la tergiversation de la CMA !
De violents combats en cours à Tousik et Anefis entre la CMA et la Plateforme
Espérons que l’épisode de MENAKA se reproduira et que Kidal tombera sous peu avec le minimum de pertes
Que les FAMAS se tiennent prêts en état d’alerte pour ne pas être surpris une énième fois.
Que Dieu fasse que très bientôt le 15 mai et le 20 juin date de capitulation du Mali face aux zinzamerdiens soit remplacé par le xx Août 2015 date de libération nationale, jour férié et de fête de Kidal à Kayes.
On ne compte pas sur le Gofernement bien sûr, on se contentera de lire vos communiqués à la noix
On vous l’avait dit non, le désaccord d’Alger ne nous emmènera pas très loin, ça se confirme ….
Le Boeing d’abord
Maliweb, moi à votre place, l’argent d’Israël ne me séduirai point, je ne mettrai pas également en cause tant d’années d’efforts du peuple malien pour la cause des palestiniens. Quelle est aujourd’hui la position du gouvernement du Mali vis à vis de ce pays qui utilise des armes non conventionnelles sur des quartiers résidentiels, les écoles, les hôpitaux, brule à vif des familles entières n’épargnant même pas les bébés de GAZA et ailleurs.
Comments are closed.