L’armée malienne sera bientôt présente à Kidal, selon la CMA. Pour ses responsables, «des discussions sont en cours pour faciliter ce retour». L’annonce du retour de l’armée à Kidal est une des dispositions de l’Accord d’Alger. Si le week-end dernier la CMA et la Plateforme sont parvenues à un consensus autour de la présence des combattants du Gatia à Kidal, qu’en est-il maintenant des forces armées maliennes ? Une chose est sûre, c’est que pour mettre en application l’Accord issu du processus d’Alger, il faudra la présence effective des FAMa à Kidal. Donc, la balle est dans le camp de la CMA.
Gao Arrestation de 3 pyromanes
Deux enfants et un adulte ont été arrêtés lundi pour avoir mis le feu à une maison habitée dans le quartier Djoulabougou. L’adulte en question est chargé de la gestion de la maison proposée en location. L’augmentation du prix de la location a provoqué une altercation avec le locataire. L’incendie n’a pas provoqué de victime, mais des pertes matérielles qui s’élèveraient à près de 5 millions de F CFA.
Trafic d’enfants et d’orphelins au Mali :
Ami Kane est-elle dans le réseau ?
Que se passerait-il avec l’ancienne patronne de la brigade des mœurs non moins directrice de la Police judiciaire, Ami Kane. Car son nom est cité dans une affaire de trafic d’orphelins et d’enfants abandonnés. Mais, quelle mouche a-t-elle piqué cette dame qui, dans les règles de l’art, doit défendre et apporter réconfort aux mineurs et adolescents maliens. Aussi, cette policière est-elle accusée d’avoir pourri la vie de l’actuel Dga de la police, quand celui-ci était son subordonné hiérarchique. Aujourd’hui, il parait qu’elle court pour aller demander les bons offices de ce dernier. Sans oublier qu’on la soupçonne d’avoir bâti sa fortune sur du trafic. Elle serait en train de vendre ses biens, afin de brouiller les pistes.
Kayes
La colère des femmes de Légal Ségou
Il y eut une manifestation des femmes du quartier Légal Ségou, le lundi dernier, suite à un accident de circulation dont une fillette de 7 ans fut victime, le 4 février dernier. Selon les manifestantes, plusieurs tentatives de rencontres avec les autorités administratives et politiques n’ont pas abouti. Elles exigent l’installation de ralentisseurs sur les routes.
Pour avoir dénoncé la caporalisation du corps des fonctionnaires de la protection civile :
Le syndicaliste Sinali Berthé passé à tabac
C’est arrivé le lundi 7 février dernier, en face de la Cour constitutionnelle du Mali. Le commandant de la protection civile, Sinali Berthé, non moins secrétaire général du syndicat de la même caporalisation, a été victime d’une agression physique de la part d’hommes cagoulés. C’est aux environs de 22h que le commandant Berthé, à bord d’une voiture pick-up de la protection civile, a quitté son service pour regagner son domicile. Arrivé au niveau de la Cour constitutionnelle, il fut obligé de s’arrêter par deux hommes en tenue qui ressemble beaucoup à celle portée par la police et la gendarmerie. Ils l’ont fait descendre de la voiture avant de le passer à tabac. Pendant que le syndicaliste croulait sous les coups de ses agresseurs, ces derniers lui proféra de ne plus jamais mentionner le nom de la gendarmerie dans ses propos. Selon la victime, tout vraisemblablement, c’est à cause de ses propos, tenus, il y a une semaine, dans certains journaux, pour dénoncer la caporalisation de leur corps par des gendarmes qui occupent les premiers rôles dans la hiérarchie de la protection civile pendant que le service dispose d’administrateurs de catégorie A et des hauts gradés. Selon lui, ses agresseurs l’ont sauvagement amoché et l’ont laissé presque inconscient au bord de la route. Il affirme avoir déposé plainte contre X et se dit confiant en la justice de son pays pour diligenter les enquêtes afin que l’acte dont il a été victime ne reste pas impuni.
Il est urgent que les plus hautes autorités de la République jettent un coup d’œil sur ce qui se trame au niveau de la Direction nationale de la protection civile avant qu’un malheur n’arrive comme ce qui est arrivé au commandant Berthé.
A suivre.
La Rédaction
L’entrée de GATIA à Kidal est l’aboutissement d’un long processus entamé par le président IBK et son gouvernement.
Nous sommes sûrs et certains que le retour des FAMa n’est qu’une question de jours pour que nous soyons en phase avec les accords de paix d’Alger.
Franchement, je ne comprends pas ce journaleux. Nous sommes dans un processus de paix. Donc, les choses sont entrain de rentrer progressivement dans l’ordre pour que Kidal soit sous l’autorité gouvernementale. D’ailleurs, chose qui ne l’était pas avant. S’il y a des Maliens qui ont abandonné Kidal, c’est bien vous mon cher journaliste. C’est un processus donc, il faut pas sauter les étapes. L’entrée des FAMA suivra avec le temps. Pas question de s’alarmer. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
L’accord de paix n’a pas été du tout facile à décrocher. Mais grâce la volonté des deux parties belligérantes a fait taire les armes au profit d’un dialogue, nous y sommes parvenus. Pour la mise en place de cet accord, les deux parties viennent de créer un nouveau comité de suivi plus inclusif en vue du retour de la paix gage d’un développement. C’est une preuve que tous sommes tournés la paix sans la quelle pas de développement.
Vive le Mali uni et indivisible ! ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡
Moi, je retiens une chose. Et cette chose n’est rien d’autre que nos autorités, le GATIA, CMA et la plate forme ont compris que la mise en oeuvre de l’accord est la seule issue favorable de sortie de crise. Je me réjouis qu’ils aient compris cela car personne ne viendra faire la paix à notre place.
VIVE LE MALI UNI ET INDIVISIBLE ! ➡ ➡ ➡
Vivement que la paix et la cohésion sociale qui a toujours prévalu entre les peuples revienne le plus rapidement possible. Car L’intelligence défend la paix. L’intelligence a horreur de la guerre. Le Malien défend la paix et a horreur de la guerre. Et nous encourageons les le gouvernement et les groupes armés dans le processus de paix et de réconciliation nationale.
Nous sommes heureux de constater que les frères qui étaient opposés farouchement décider de faire taire les armes et de donner une place à la paix et la réconciliation nationale. Sincèrement en tant que Malien je me dois d’accompagner et encourager cette initiative et appeler tout le peuple d’aller dans cette dynamique. Car en accompagnant et en encourageant ceux-ci, c’est le Mali qui gagnerait. Il faut aller dans le chronogramme prévu par l’accord de paix. C’est lui qui ne permettra la réunification du pays. ➡ ➡
Paix et tranquillité, voilà le bonheur que je souhaite tant pour notre pays qui a trop souffert de cette crise. Et j’encourage le gouvernement et les protagonistes à tourner la page cette sombre tragédie qui n’honore pas notre chère patrie. Comme la devise nous l’enseigne; le Mali est égal à un peuple, un but et une foi. Que nos différends ne nous font pas perdre de vue vos valeur.
Il y a un proverbe qui dit Paix trompeuse nuit plus que guerre ouverte. En effet pour mon pays, je voudrais une paix sincère et durable. Car la paix est un gage de développement durable. Je salue l’entrée du Gatia à Kidal qui est un pas franchi dans le processus de paix et de réconciliation. Ce n’est qu’une question de temps pour que les FAMA fassent leurs entrées.
Pour ma part, je pense que tout est une question de temps et de normalisation totale de la situation pour que Kidal soit réunifié. Et le temps nous a donné raison. Cela ne fait que me réjouir dans le processus de normalisation du pays. Je demande à la population d’encourager les acteurs dans la mise en oeuvre stricte de l’accord afin que le pays retrouve sa place dans le concert des nations. Pour ce faire, il faut éviter les actions qui tendent à entraver le processus.
Je pense que nous sommes dans un processus de paix et de réconciliation. En effet, ce processus est dans sa phase d’application qui demande l’implication de tous. Donc, la réunification de Kidal n’est qu’une question de temps. Au fur et à mesure que nous avancerons dans le processus, je pense que les choses viendront d’elles-mêmes. Aujourd’hui, notre patience a porté ces fruits avec l’entrée de la GATIA à Kidal. Ce n’est qu’une question de temps pour que les Fama puissent connaître leur entée à Kidal.
Je pense qu’il faut dire les choses telles qu’elles sont. La gestion de Kidal ne saurait se décider sans l’approbation du gouvernement. D’ailleurs, la gestion de Kidal avait été décidé depuis le processus d’Anéfis. Donc, qu’on arrête avec les insinuations à la con.
la CMA est toujours de bonne foi elle doit accepter le retour très vite de la FAMA à Kidal. L’accord de paix issu du processus d’Alger est en train de prendre plus en plus de sérieux .
La FAMA rentrera à Kidal, le temps venu les autorités maliennes de prendre les taureaux par les cornes dans lutte contre l’insécurité au Mali.
Débout chers maliens soutenons nos forces armées, le gouvernement.
Arrêtons les accusations inutiles. Restons un et indivisible, ensemble nous allons combattre tous les ennemis du Mali.
Il est temps de voler de nos propres ailes, personne ne pourra venir sauver notre pays a part nous-même.
L’accord d’Alger connait vraiment beaucoup de difficultés dans sa mise en application. Mais le gouvernement et la CMA démontrent de plus en plus leur volonté à le mettre en application à travers différentes actions.
Qu’on arrête de mettre de l’huile sur le feu et accompagnons les acteurs dans la mise en œuvre des accords.
Tous les partis signataires de l’accord de paix et la réconciliation du 20 juin dernier doivent se donner la main pour le bonheur des Maliens. La paix viendra au Mali si et seulement si les maliens sont au cœur de l’accord et prennent part chacun à son niveau à l’application de l’accord. C’est là que la paix définitive viendra !
Quand il y a des gens qui s’asseyent pour dire qu’ils n’ont jamais cru en l’accord d’Alger; je crois que la paix va les surprendre mais espérons qu’ils aient l’humilité de reconnaitre les efforts des acteurs de la mise en œuvre de cette paix..
De nombreux sacrifices ont été consentis pour obtenir cet accord de paix donc toutes actions qui peuvent faciliter son application sont la bienvenue.
Le président IBK travaille dans ce sens et à besoin du soutien du peuple
Aussi faut-il que la CMA s’engage pleinement pour mettre en œuvre l’accord de paix.
Chers acteurs politiques faisons de telles sortes que les acquis obtenus à travers ces accords de paix ne soient pas remis en cause.
Tous derrière nos autorités pour la paix au pays
Le Mali a assez souffert de cette crise qui a trop duré. Donnons nous la main pour que ce pays puisse avoir la paix car sans paix il n’y a pas de développement; il n’y a pas de vie en vérité…
Alors mettons nous ensemble et évitons pour mettre le feu au poudre pendant que nous sommes sur la route de la paix.
le retour très vif de la FAMA sera source d’administration malienne dans la région de Kidal. Les kidalois sont des maliens comme tout autres maliens, alors il mérite la même considération sur tous les plans nécessaires.
Les acteurs de la crise malienne sont engagés dans le processus de paix. Il y a des difficultés mais je crois que le gouvernement est en train de prendre ses responsabilités avec la création de le comité national de suivi afin que celui-ci puisse trouver les problèmes qui bloquent la mise en œuvre de l’accord et y remédier.
Comme la maxime le dit lors que tu te laves avant de demander de l’aide pour qu’on te lave le dos il faut en premier lieu laver ton ventre qui est à ta portée. Juste pour dire que nous devons prendre en main l’accord de paix et nous engager pour la réconciliation. Que ce soit la société civile comme les acteurs politiques. La paix nous est profitable à tous et ne passera que par nous mêmes maliens d’abord.
Mettons-nous ensemble pour avoir la paix durable et définitive.
L’accord de paix connait des obstacles comme tout accord d’ailleurs mais il y a des avancées.
Je pense donc qu’il est temps qu’on se donne la main, soutenir le président, nos forces armées, le gouvernement, leurs montrer à quel point ils peuvent compter sur la population, c’est sure que le Mali retrouvera le bonheur car avec l’accord de paix Plateforme,Gatia, Cma, Fama: c’est une famille maintenant!
VIVE LA PAIX AU MALI
Vivement que le nouveau comité de suivi de l’accord puisse déterminer les conditions pour que le processus de paix soit mis en œuvre pour que l’armée puisse être redéployé et sécuriser toute l’étendue du territoire et nos frontières par lesquelles les terroristes rentrent pour commettre leurs crimes.
Comme le premier ministre; président de ce comité l’a dit, nous devons être les acteurs de la mise en œuvre de l’accord de paix avant de prétendre à une quelconque aide de l’extérieur. Nous devons donc tous nous engager pour la paix dans notre pays.
Avec la signature de l’accord de paix le pays va être sécurisé par les forces armées du nord,et le prochain retour des Fama.C’est dans cette optique que la situation sécuritaire deviendra stable.
Mais avec l’instauration de la paix au Mali et la réintégration des Fama au sein du territoire nord Mali, inchala tout ira bien au nord. 💡 💡
Mais avec l’instauration de la paix au Mali et la réintégration des Fama au sein du territoire nord Mali, inchala tout ira bien au nord.
La situation du nord Mali est inquiétant la population devrait se donnée
la main pour lutter contre l’insécurité’ du nord Mali
Cette rentrée du GATIA à Kidal ne doit étonner personne car la CMA et la plate ne font qu’appliquer les accords de paix. Donc on ne peut que nous en réjouir de ce rapprochement des différents groupes armés. Cela est un bon signe pour l’ensemble des acteurs des accords de paix d’Alger.
L’entrée du GATIA est l’oeuvre du comité de suivi présidé par le premier ministre Modibo. L’armée malienne ira à Kidal dans les jours qui viennent. On ne peut pas brusquer les choses. Elles se feront de façon progressive.
💡 💡 Nous sommes fiers de cette venue car l’insécurité est le plus grand handicap dans notre pays actuel il ne faut pas laisser les groupes armés s’installer n’importe comment dans notre pays sinon c’est trop risqué 😛 😛 😛
Le président IBK l’a dit que sa priorité 2016 était les accords de paix. C’est pourquoi, il a choisi le PM pour présider le nouveau comité de suivis de la paix pour résoudre tous les points de blocage et nous sommes ravis de voir que le travail à faire son effet.
Le président Modibo est le parrain des accords de paix donc c’est lui peut mener à bien les discussions avec les groupes armés pour trouver un terrain d’entente pacifique pour le bonheur de tous.
Ce monsieur est à féliciter et encourager pour son travail et je peux l’affirmer que le président ne s’est pas trompé de personnes
Il y a des dispositions qui sont prises au niveau de l’accord. Ce sont ces dispositions que nous sommes en train de mettre en œuvre. Dès que ces dispositions seront mises en œuvre, il n’y aura aucun problème à ce que l’armée aille à Kidal”.
😀 😀 😀 😀
Les groupes armés et le gouvernement travaillent ensemble pour voir un accord commun sur le retour de l’armée malienne à Kidal.
La CMA et la plate forme viennent de poser un acte de grande porteur avec l’entrée du GATIA à Kidal en vue de la mise en oeuvre des accords de paix.
Etant donné que le premier ministre soit le président du comité de suivi des accords, il saura prendre les dispositions adéquates pour un retour rapide de nos FAMAS.
La CMA et la plate forme viennent de poser un acte de grande portée avec l’entrée du GATIA à Kidal en vue de la mise en oeuvre des accords de paix.
Etant donné que le premier ministre soit le président du comité de suivi des accords, il saura les dispositions adéquates pour un retour rapide de nos FAMAS.
La signature de ces accords permet le développement de toutes les activités que le Mali entreprendra. C’est une nouvelle démarche que la Mali va enfin vivre infiniment
La mission confiée au PM c’est de présider le comité de suivi des accords de paix afin de trouver le plus rapidement possible, une solution idoine pour le bien de tous les partis signataires.
Cela porte déjà ses fruits avec l’entrée du GATIA à Kidal et il faut saluer l’esprit de paix des forces en place qui ont permis cette installation.
💡 💡
Cet accord qui a été signé aujourd’hui renforce la capacité et garanti l’unité nationale. Le peuple Malien a n’est vraiment conscient, car on est au début de la fin de crise. ❗ ❗
La CMA et le gouvernement sont consentent par rapport à l’entrée du GATIA à Kidal donc je ne vois pas de problème monsieur le journaliste.
Nous voulons la paix au nord de notre pays donc nous n’accepterons pas que des pacotilles de journalistes compromettent notre processus de paix
Le Mali peut être considérer comme le pays Africain étant le plus exposée au terrorisme. Mais cela ne nous font pas peur, déjà que nous avons le soutien du monde entier dans ce combat de terrorisme.
En un mot nous sommes avec notre gouvernement…
Nous sommes debout derrière notre armée, nous avons confiance en leurs compétences, ses terroristes et djihadistes ne peuvent rien contre nous quand nous sommes unis avec dévouement pour la cause de la patrie.
Quand cela est de, pourquoi ne pas que nous maliens nous soyons unis pour soutenir notre armée pour lutter contre ses gens ?
Nous avons une armée compétente une armée de qualité, nous resterons toujours derrière cet armée qui saura nous défendre avec vaillance et honneur…
Il s’agit de la nation et pas d’autre chose, les maliens doivent être plus attentif plus vigilant qu’ils ne l’ont été avant. En même temps de cela toutes les filles, fils de ce pays doivent garder en connaissance le contact avec notre autorité et le signaler dès qu’il y’a quelque chose de suspect.
La FAMA, gardez les yeux ouverts, il ne faut pas avoir confiance à quelqu’un d’autre que vous-même. Le pays attend de vous des résultats plus meilleurs. Nous sommes conscients de votre position de ce que vous faites pour le pays, et en cela seul Dieu peut vous aider.
Alors Armée du Mali que le bon Dieu soit avec vous…
Vive l’armée malienne…
Quel qu’en soit la stratégie de ses ennemies, nous n’avons pas peur. Nous sommes d’une nation qui reste toujours debout derrière son gouvernement.
Nous avons une armée forte, capable, une armée qui a su montré de la preuve. En plus de cela, nous avons le soutien des Etats Unis de la France et d’autres pays qui pourrons nous aidé à combattre ses djihadiste. Ses bandits armées ont pour intention de semer la peur et la terreur dans le cœur des maliens.
Nous n’avons pas peur, nous sauront défendre ensemble la nation.
Vive la république.
Avec cette rentrée de la Gatia à Kidal, nous restons des maliens conscient que la partie de Kidal nous appartiennent toujours.
Bravo à l’armée malienne, comme d’habitude vous faites la fierté des maliens.
Ahhhhh oui, notre armée ne cesse de faire des exploits, bonne chance pour le reste.
Toutes mes condoléances aux familles des soldats tombés sur le champ de l’honneur. Les maliens sont fier d’eux, pour ce qui sont en vie nous leurs souhaitons bon courage et surtout ne baissez pas les bras. 😳 😳 😳 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je suis fier de l’armée malienne, par contre après avoir passé deux ans et demi au pouvoir, le chef de l’Etat et son gouvernement doivent améliorer les conditions de nos forces de sécurités. Je profite pour dire bon anniversaire à tous nos porteurs d’uniforme. 😥 😥 😥 😥 😳 😳 😳 😳
Toutes mes félicitions à l’armée malienne, elle a toujours été à la hauteur. Encore une fois bravo à nos forces de sécurités, j’avoue que leur mission n’est pas une chose aisée. Les maliens sont fier de son armé nationale, le meilleur reste à venir. Vive les FAMA !!!!
Je souhaite bon anniversaire à tous les soldats maliennes notamment ceux qui sont tombés sur le champ de l’honneur. Les maliens sont fier de vous et nous resterons toujours derrière vous. Le Mali a besoin de tous ses fils réunis derrières les FAMA. Longue vie aux hommes et femme braves qui se sacrifient jour et nuit pour protégé le peuple malien. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Je suis fiers de mon Maliba et de ses fils, donnons-nous la main et faisons de ce pays un meilleur. Je vous rappelle que personne ne viendra construire ce pays à notre place, c’est à nous de le faire. 😆 😆 😆 😆 😆
Pendant un moment on a tous cru que la région de Kidal ne fait pas parti du Mali, mais si le retour de l’armée malienne est confirmé aujourd’hui. Nous n’avons plus à nous inquiéter car cette localité fait toujours parti du Mali.
De Kayes à Kidal on est tous les mêmes, les maliens doivent se donner la main et arrêter les hostilités. Je suis pour le retour de l’armée malienne à Kidal, cela prouve d’ailleurs que le Mali est un et indivisible. 😉 😉 😉 😉 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Le retour de l’armée malienne à Kidal est ce dont le peuple malien a longtemps espéré. Nous prions pour que cette fois ci, il n’y ait pas de problème. Bon vent à nos forces de sécurités.
Cela est une bonne nouvelle, en tant que l’armée nationale il est tout à fait normale que nos militaires se rendent à Kidal. Si ce dernier fait réellement parti du Mali, je ne vois pas d’inconvénient en cela.
Je plus que ravi de voir que les rebelles de la CMA et le gouvernement malien discutent enfin sur le retour de la FAMA dans la région de Kidal. Sous d’autre tension et ni l’accord de paix signé rien de cela ne serait possible. L’accord de paix tiens toujours sa crédibilité et son objectivité vis-à-vis de la crise malienne.
Après la GATIA, le suivant sera très vite la FAMA a arrivée dans la région de Kidal. Le gouvernement malien et la CMA sont pleine négociation sur le point du retour de la FAMA à kidal. La présence de la FAMA en plus du GATIA et la CMA Kidal sera obligatoirement la région la plus sécurisée de tout le Mali.
Vivement l’arrivée de la FAMA dans la région de Kidal si possible même de l’administration malienne. La population malienne n’a plus que cela. La CMA alors de cette discussion devrait accepter l’arrivée de la FAMA à Kidal pour la bien être de la population de cette région.
Toute la population malienne serait ravi de voir le retour très vite de la FAMA et de l’administration malienne dans la région de Kidal. Les kidalois sont des maliens comme tout autres maliens, alors il mérite la même considération sur tous les plans nécessaires.
La FAMA rentrera à Kidal, le temps venu les autorités maliennes ne tiennent pas à grillé les étapes. Quel que soit le résultat de cette discussion, je tiens à rappeler que la FAMA sera à Kidal à la mise ne œuvre effectif de l’accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger.
Prions le bon Dieu et pourvu que la CMA accepte le retour de la FAMA à Kidal. La CMA ne doit pas voir la présence de la FAMA à Kidal comme une menace mais plutôt un allié de plus dans la lutte contre le terrorisme et pour la sécurisation de la région de Kidal.
Mes condoléances à la famille de la fillette qui a perdu son âme suite à cet accident de circulation! Je comprends ce que les femmes de légal Ségou sentent pour la mort de cette gamine. Et je veux qu’elle aient gain de cause. Les ralentisseurs permettront de réduire les accidents de circulation et de sauver plusieurs vie car 90% des accident de circulation sont dus à des excès de vitesse.
Je pense que si la CMA est toujours de bonne foi elle doit accepter le retour très vite de la FAMA à Kidal. L’accord de paix issu du processus d’Alger est en train de prendre plus en plus de forme et tien toujours sa véracité.
Amy Kane est l’une des dame de fer les plus connu au Mali, surtout pour détermination dans son travail. Amy Kane est l’une des dame très rare au Mali connu ainsi pour son de patriotisme et responsabilité. Tous ce dont ce journaliste raconte sur elle ne sont que de pure mensonge monté de toute pièce.
Les discussions en cours aboutiront et l’armée malienne ainsi que les services de l’Etat seront sans aucun problème de retour dans les localités du septentrion, précisément dans la ville de Kidal. Le colonel Gamou et ses hommes sont dans la localité et je fais confiance à cet homme pour la cause de la nation.
Le retour de Gatia dans la ville de Kidal est une avancée pour le retour de l’État dans sa multitude dans cette localité. Après cette rentrée, c’est la question du retour de forces armées maliennes et des services de l’État dans la zone.
Le gouvernement malien est décidé et déterminé de voir la FAMA revenir à la Kidal. C’est dans le cadre de la sécurisation de la région de Kidal que les autorités maliennes ont sont en négociation avec la CMA.
💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡
Peu importe le résultat de ces discussions, les forces armées maliennes rentrerons dans la ville de Kidal. C’est prévu dans l’accord que c’est e gouvernement qui doit conduire le processus de paix. Donc si cela est vrai, rien n’empêchera que l’armée entre dans cette localité.
L’accord signé par les groupes armés, après la rentrée des combattants de Gatia dans la ville de Kidal, la semaine dernière, est une avancée pour le retour des Famas dans cette localité. J’en suis sûr et certain que l’armée malienne sera présente dans la localité.
L’armée malienne rentrera sans doute dans la région de KIdal. Ces discussions sont de simples façades pour plus de cohérence dans l’application des disposition de l’accord de paix issu du processus d’Alger. Nonobstant, nous voulons qu’elles donnent gain de cause à l’armée malienne.
Je pense que c’est une question de temps l’armée malienne fera bientôt son entrée dans la région de Kidal. Le gouvernement malien y travail activement là déçu pour que la FAMA face son retour triomphale à Kidal.
Merci à toutes les parties signataires de l’accord de paix pour avoir permis au processus de paix de prendre une telle tournure, avec la rentrée de Gatia dans la ville de Kidal et des discussions pour que l’armée malienne puisse aussi rentrer dans la même localité.
Amy Kane est tellement connue pour son bon travail que les gens ont du mal à croire à sa culpabilité dans cette affaire de trafics et d’enlèvements des enfants. Mais on doit se fier à l’information pour connaître la vérité.
Les femmes de Légal Ségou ont bien fait de marcher pour les ralentisseurs sur les routes pour réduire les dégâts de la circulation routière. Une fillette de 7 ans vient de perdre la vie dans un accident de circulation. Paix à son âme et mes condoléances à sa famille.
Amy Kane est connue pour son dévouement et sa loyauté dans son travail. Je me demande ce qui a pu pousser ces gens à vouloir nuire à la carrière de cette dame ou qu'est-ce qui a pris la tête à cette dame pour être responsable de tels crimes qu'elle est censée combattre?
Je connais Amy Kane et je doute fort de sa culpabilité dans cette affaire. Peut-être des personnes mécontentes de sa manière de fonctionnement qu’elles veulent l’incriminer. Mais une chose est sûre, des mesures seront prises et des enquêtes pour découvrir la vérité.
Comments are closed.