Après la venue du narcotrafiquant Baba Ould : La jeunesse de Gao révoltée contre le maire Sadou Diallo

14
Sadou Diallo, maire de Gao
Sadou Diallo, maire de Gao

Cela fait plus d’une semaine que les jeunes avaient décidé de faire une marche pacifique pour protester contre les pratiques louches du maire. La situation est confuse dans la ville de Gao où les populations se révoltent de plus en plus contre l’édile. Depuis son retour, selon notre source, le maire Sadou Harouna Diallo pose des actes incompatibles avec la vision de la population.

 

En effet, le dimanche 3 février, Sadou H. Diallo aurait empêché une agression des populations contre le narcotrafiquant et non moins maire de Tarkint, Baba Ould Cheick. Ce qui a provoqué l’ire des jeunes, c’est la présence de ce narcotrafiquant dans la station SONEF à Gao, et qui plus est  étai   t escorté par une colonne d’hommes armés. Du coup, des jeunes de la ville s’étaient engagés à lui faire la peau.

 

Subitement, explique notre source, le maire Diallo s’est interposé avant l’arrivée des troupes françaises. Cette situation a irrité les jeunes au point qu’ils ont initié une grande marche le lendemain pour exprimer leur courroux. Heureusement, le colonel-major Didier Dacko a joué de son expérience pour calmer les ardeurs des manifestants. Mais depuis, les populations de la ville de Gao ne font plus confiance à leur élu local. Pire, elles estiment qu’il n’est pas blanc comme neige, du moins qu’il entretiendrait des relations avec ce narcotrafiquant. Cette situation risque de prendre d’autres allures dans les jours qui viennent, si des mesures ne sont pas prises pour  éclaircir la situation.

                                                                                         Kassim TRAORE 

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Si juste,la Justice ne fait pas de différences .A vrai dire un grand assainissement reste a faire.Impossible de faire un nettoyage total,par contre les individus les plus toxiques nécessitent une solution appropriée pour éviter un recommencement de périlleuse situation éternel .

  2. On délivre un mandat d’arrêt contre les membres du MNLA, bien !
    On en délivre contre ceux du MUJAO et de ANSAR EDDINE, très bien !
    Mais lorsqu’on en délivre contre des narco-trafiquants identifiés et que l’on oublie volontiers le nom de ATT et de ses généraux, alors ça devient du folklore.

    • @ mbè faso fè:

      mbè faso fè Président!
      mbè faso fè Président!
      mbè faso fè Président!
      mbè faso fè Président!

    • Vous venez de citer le nom du plus grand criminel malien et une tres grande campagne doit etre menee pour que Att et ses complices soient traduit pour haute trahison et complicite avec les bandits.

  3. JE COMPRENDS LES JEUNES DE GAO QUI ONT TANT SOUFFER AINSI QUE TOUTE LA POPULATION DE GAO Y COMPRIS DU MALI .MAIS LA MEILLEURE DES VENGENCES EST VENU DU CIEL DIEU SOIT LOUE .PEUPLE DE GAO VOUS AVEZ UNE GRANDEUR D ESPRIT CONTUNUER PLUTOT A PROUVER AU MONDE ENTIER CE COTE .DIEU VOUS BENISSE

  4. Bravo Mr le maire si c’est pour ca seulement on veut ta peau nous te soutenons.Non a l’impunite mais pas excecutions en dehors de la justice.

  5. CE TRAFIC DE DROGUE ET SES COMPLICES DOIVENT ETRE REMIS A LA JUSTICE.
    NON AU LYMPHAGE ET NON A L’IMPUNITE. IL DEVAIT PAS ETRE LIBERE?
    EN TOUT CAS LA LUMIERE DOIT ETRE FAITE SUR L’HISTOIRE DE VENTE DE DROGUE A GAO AVEC UN BOEING DECHATRGE ET BRULE.
    MAINTENANT QUE ATT EST PARTI, IL FAUT QUE LES AUTORITES FASSENT LA LUMIERE ET QUE DE TELLES CHOSES NE SE REPRODUISENT PLUS.

  6. M.T si tu es Malien, tu ne parleras pas de justice. J’espere que tu n’as jamais eu de probleme pour avoir fait appel a la Justice Malienne.Demande au vraix Maliens ils vont te dire cmt la justice marche au Mali. Ou bien tu sais mais tu fais expres petit Traore?.

  7. Les exécutions extra-judiciaires ne mènent à rien et vous ravalent au rang de ceux que vous voulez châtier. Le maire a eu pleinement raison et je salue son courage.

  8. CHERS JEUNES DE GAO VOUS AVEZ TROP SOUFFERT DE CES NARCOTRAFICANTS MAIS LA JUSTICE FERA SON TRAVAIL SI JUSTICE IL YA UN PEU DE PATIENCE CAR LE BON VOUS A DEJA RAVI

  9. Que les gens maîtrise leurs ardeurs et rancoeurs diverses. La situation ne milite pas pour les condamnations extrajudiciaires. En vertu de quoi doit-on faire ou se faire justice?

    Le maire a bien agi car c’est la courte vue qui veut que l’on tire la conclusion selon laquelle les jeunes allaient régler le compte au présumé trafiquant! Le contraire pouvait survenir et il y aurait eu carnage du côté des jeunes! Le maire avait des gardes du corps armés!

    Le maire a su éviter, par cette interposition, un bain de sang pour sa ville et ne serait-ce que pour cela, il est à remercier.

Comments are closed.