Apres Kidal Moussa Mara et sa délégation sont bien arrivés a Gao ce matin

20
Le Mali se prépare à répondre aux questions des bailleurs de fonds
Le Premier ministre malien Moussa Mara

Le Premier ministre Moussa MARA et sa délégation sont bien arrivés à Gao en provenance de Kidal ce dimanche matin 18 mai 2014. C’était à 7h 35 minutes TU.

 

Le Chef du Gouvernement SEM Moussa MARA donne l’information lui même sur la toile : « Bonjour les amis. Nous venons d’arriver à Gao en provenance de Kidal. Tout va bien et que Dieu bénisse le Grand MALIBA ». Pour fournir d’amples informations sur la situation à Kidal d’hier samedi 17 mai 2014, le Premier ministre animera une conférence de presse à 14h TU à Gao.

 

 

La suite du programme prévoit une rencontre avec les cadres de l’administration pour faire le point du retour et des conditions de travail sur le terrain. Ensuite, le Premier ministre rendra visite aux notabilités et aux forces armées maliennes. D’autres, enfin, visites comme aux groupements de femmes et pour voir des infrastructures, sont prévues. Le Chef du Gouvernement qui poursuit donc sa mission au nord du Mali a accordé un entretien téléphonique à l’ORTM dans le journal de 09h TU.

 

 

Nous y reviendrons,

Filifing DIAKITE

Source: Primature

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. Merci à la MINUSMA de l’avoir ramené à Gao en hélico…

    Moi, je l’aurais laissé rentrer à Bamako à pieds ….. Pendant ce temps au moins, il n’aurait pas fait de conneries !!!!!!!

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. Pas mal cet acte est un somnifère pour endormir le peuple, le distraire et dévier son regard et attention sur les problèmes successifs d’IBK. Le MLA est un gros problème mais à régler pacifiquement. Par exemple si IBK avait investi 10 milliards des 20 qu’il a dilapidés pour son confort et rêve puéril, le choses allaient s’ arranger en partie. Comment expliquer que des populations meurent de fin et de soif dans le nord et en cette période de crise qu’il ait pu commettre cet acte stérile. Ce mec est là clairement pour lui et sa famille. A dire que j’ai voté pour lui… c’est l’acte le plus ignoble que j’ai pu commettre dans ma vie. 🙁

    • Mon ami, l’avion n’est pas pour IBK; mais c’est pour le Mali. Sais tu par quel moyen le PM est allé à Kidal? C’est par un hélico loué. Tu vois qu’on en acheter aussi! Tu penses que ton président doit se comporter en misérable vis a vis des autres, mais réfléchis un peu. Tu parles de fin au nord; estime ce que tu dépenses dans la nourriture, dans l’habillement, dans les excitants et “bordelles”, dans les soumous, pourquoi tu ne fais pas une diminution et envois une partie au nord? Laisses nous respirer oui.

  3. Je sais qu’il y a eu encore des couacs dans la réussite de cette mission… Je sais aussi que la situation à Kidal avant cette visite était difficile même à la limite insoutenable. Franchement en ces moments difficiles où l’intégrité du pays est menacée et même presque scellée, je soutiens à 100% IBK et son gouvernement. Je leur souhaite bon courage, sans être au parfum des réalités du pouvoir je sais que ce n’est pas facile pour eux en ce moment. Bon courage et tenez bon… Paix aux soldats et civils disparus… Je ne parle pas au nom du peuple malien mais personnellement je suis avec le gouvernement de mon pays face à cette situation. 👿 👿 👿

    • Selon le Monde il y a une heure :
      “”””Les militaires « ont repris le contrôle de tous les bâtiments administratifs à l’exception, pour le moment, du gouvernorat de Kidal, où le MNLA et les terroristes détiennent une trentaine de fonctionnaires en otages », a précisé le ministère malien de la défense. « Au cours des affrontements, les forces armées maliennes ont enregistré huit morts et 25 blessés, tandis que 28 morts et 62 blessés ont été dénombrés du côté des agresseurs », a-t-il aussi affirmé.
      Le ministre de la défense avait annoncé plus tôt un renfort de militaires maliens à Kidal. « Nous allons si nécessaire doubler nos effectifs sur place. Nous sommes totalement dans l’état d’esprit de poursuivre les efforts de négociation [avec les groupes armés présents dans le Nord], mais il est également du devoir de l’armée de jouer son rôle », a-t-il déclaré.”””””””””

      …..Au moins SOUMEYLOU garde son sang froid ….
      Courage KOUDIS .

      çà ne finira pas sans casse …mais çà devrait finir .

  4. au moins il eu le culot de passe la nuis a kidal sous le coup feus des bandit arme bravo et les force malienne mara 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 et maintenant c’est l êta malienne qui dois prendre sa responsabilité une fois pour touts 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  5. Gérons ce pays avec raison et mesure . Rien de sert fanfaronner si les conditions d’une visite honorable ne sont réunies .

  6. Tant mieux alors et j’espere que cette fois ci le ladji et sa click ont eu la lecon. Le renforcement et l’equipement des FAMA est plus que necessaire. Cette scene est la faute directe de ladji bourama, le balla faceke national, juste des paroles pour caresser le peuple et jamais d’actions donc oublions les resultats.

  7. Je pense que la souveraineté de l’État du Mali sur Kidal aurait du se manifester par la présence dans la localité non pas du PM, mais celle du Président de la République qui a été élu par le peuple malien. Cela aurait l’avantage d’exprimer à ces rebelles que le territoire du Mali est un et indivisible.

  8. Je suis decus par notre opposition qui tout le temps qu’a parle de l’avion du President, de Karim au lieu des discutions serieuse… Vraiment rien que des opportunistes reunient en groupe.

    • Le but ultime de la connerie est la survie de sa propre espèce vient on de me déclarer au téléphone ….
      ? ? ? ? ? ? ?
      Bon …….J’y réfléchis .
      😉 😉 😉 😉 😉 😉
      putains de cauris ………. 😉 😉 😉 😉 😉 !

    • L opposition n as rien fait d est toi l opportuniste,on voit que s est ibk qui n arrive pas a gérer ,même sn pm est obligé d utiliser l hélicos de la France ,pacque notre armée n en a pas,et pendant ce temps le président met 20 milliards dans un avion pour son luxe,quelle inconscience

  9. Cette visite nous a humilié d avantage ,No seulement il n a pa pu atterir ,et maintenant il laisse derrière lui des morts ,des otages,et un gouvernorqt incendie,mara a sn agenda dans sa recherche de pub politique,sa conduite est irresponsable a partir du moment ou en pm souverain il étai empêcher d atterrir il aurai du tirer les conseQuence et ne pas risquer la vie des agents de l état ,maintenant il faut laver k affront que le pm leur a donner l occasion débous infliger

    • le kidal fait parti du Mali mon cher ami. donc on ne peut pas accuser un PM parcequ’il a fait une visite dans une de ses region, sur son territoire. merci.

  10. Dieu merci alors! Plus de peur que de mal!
    Nous remercions dieu du dénouement de cette visité laborieuse à KIDAL mais il est en même temps très dommage de constater un Chef de Gouvernement et sa délégation, exposé à l’insécurité totale.
    Les enseignements de cette visite doivent être tirés au plus vite afin d’apporter des solutions militaires et politiques bien appropriées. Ce à quoi nous assistons aujourd’hui est loin de ce que les maliens attendent de leur premier responsable dans la gestion de la crise au septentrion malien. Ne nous voilons pas la face ce déplacement du PM prouve que rien n’est encore fait pour résoudre ce banditisme sur notre territoire.
    Quoi que symbolique, les conditions dans lesquelles cette visite s’est déroulée n’est pas du tout reluisante, elle est à la limite honteuse pour nos concitoyens.
    Un acte de courage monsieur le PM mais qui méritait d’être mieux organisé!

Comments are closed.