Application de la charia dans le Nord : Une autre personne détenue par les islamistes pour être amputé de la main

1

Selon l’association « Tintar » des jeunes ressortissants de la commune de Tinihamma, les islamistes détiennent un autre homme en réserve pour être amputé de la main. Mais l’amputation de cet homme est suspendue en attendant qu’il soit guéri de sa maladie.

Décidément, les populations des territoires occupés par les rebelles du Nord-Mali vivent dans une atroce terreur. En plus de l’application de la charia, les islamistes de la zone de Gao attisent les règlements de comptes entre les populations qui résistent et celles qui ont opté pour le camp des islamistes qui ont pourtant choisi de rester neutres. Du moins, c’est le témoignage de l’association des jeunes ressortissants de la commune de Tinihamma, dans la zone d’Ansongo. Ladite association a fait une déclaration hier à la Maison de la Presse, accusant le MUJAO de détenir plus de 30 jeunes dans ses commissariats islamistes à Gao. Selon Ahmedou Ag Issa du Comité des sages de ladite commune, ces jeunes souffrent entre les mains du MUJAO en attendant leur sentence, voire leur sort. Toujours selon l’association, 50 autres jeunes sont ciblés par les islamistes afin d’appliquer sur eux leur fameuse charia dans les prochains jours. Pire, l’association a révélé que le MUJAO détient un autre homme qui sera amputé de la main. Mais la sanction de ce dernier attend qu’il soit guéri car pour le moment, cet homme est malade.

« En plus de celui qui a été amputé, il y a un autre qui est entre les mains des islamistes du MUJAO qui doit lui aussi être amputé de la main. Mais ils l’attendent qu’il soit un peu guéri car  il est malade pour le moment… », a informé Ahmedou Ag Issa du Comité des sages de la zone d’Ansongo. Selon les ressortissants cette contrée, cette charia n’est appliquée que sur les Noirs, les Sonrhaï. Par ailleurs, les ressortissants de ladite commune ont attiré l’attention des populations de la région de Gao pour qu’elles ne soient pas victimes de règlements de comptes entre elles. Rappelons que la charia a été institutionnalisée le vendredi dans cette ville par les islamistes envahisseurs de la zone et cela, avec la complicité de certains Imams et dignitaires de la localité. Dans tous les cas, les autorités sont urgemment appelées à la rescousse pour une solution rapide et adéquate contre ces islamistes armés occupant le Nord du Mali, car il faut nécessairement que prennent fin ces multiples exactions commises sur des innocents.

Oumar Diakité

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Vous avez beaucoup chanté les louanges aux islamistes à Gao. Ils se sont mariés à nos filles, curé nos canniveaux, etc. Eh bien, maintenant ils vont curé vos derrières.

Comments are closed.