Application de la Charia à Tombouctou : Le racisme des juges islamistes décrié par les populations

19

La volonté d’Ançar Dine et de son allié Aqmi  d’islamiser le Mali n’est un secret pour personne. Les populations des villes sous occupation sont déjà sous le joug de cette islamisation. A Tombouctou ainsi qu’à Gao, des citoyens se sont vus fouettés par les islamistes à tort ou à raison. Dans la plupart des cas, les condamnés l’ont été de façon injuste, c’est à dire contradictoirement aux principes de l’islam. Après avoir fouetté un coupable sur simple dénonciation sans les prendre sur les faits comme le recommande la religion, les islamistes ont passé le rubicond lorsqu’ils se sont attaqués aux mausolées et aux mosquées à Tombouctou.

Image d’un groupe de combattants

La semaine dernière, l’extrême a été atteint à Tombouctou. Cette histoire vraie qui est arrivée dans la ville des 333 saints mérite d’être portée à la connaissance de l’opinion nationale et internationale. Une patrouille d’islamistes est tombée nez à nez avec un berger du village de Koîma. Sans autre forme de procès, ils décident de lui retirer l’une de ses bêtes. Le berger s’oppose. Les choses tournent mal et  le berger est abattu sauvagement par un combattant islamistes. Les parents de la victime s’insurge et demande justice. Ils portent plainte au près du tribunal islamique de Tombouctou. Le responsable est appréhendé et conduit devant les juges. Après plusieurs heures de débats, il est reconnu coupable. A la surprise générale des parents de la victime, le coupable n’est pas condamné à la peine de mort. Immédiatement, les parents interpellent les juges. Pour eux, toute personne qui met fin à la vie de son prochain doit aussi mourir. A cette préoccupation des parents de la victime, les juges donneront une réponse ahurissante. Il leur sera notifié que lorsque la victime a une peau noire et que le coupable a une peau blanche, il n’est pas tué. Le coupable blanc doit seulement payer l’équivalent de l’âme du défunt à la peau noire. Le coupable à la peau blanche est tué, dans le cas où, sa victime est aussi blanche. Les parents sont rentrés meurtris dans leur village sans connaître le montant et quand il leur sera versé.

Et tous ces arguments sont avancés au nom de leur l’islam, c’est-à-dire dit au nom de leur coran et non celui de Dieu. La même scène se reproduit dans le village de KomeyeKoukou. Là, aussi, à la suite d’une altercation entre un combattant et un villageois, le combattant islamique abat froidement son adversaire. Le même verdict est tombé. Il a été condamné à payer l’équivalent de l’âme. On voit dès lors que les islamistes ont leur règle à eux différents de celles fixées par le saint Coran. Le Coran est la parole de Dieu et Dieu ne fait pas de différence entre le blanc et noir, mais fait seulement la différence entre le croyant et le mécréant.

Anta H

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. triste
    je suis triste de voir nos amis maliens dans cette situation
    Allah, gloire à lui, ne veut pas que ses fils vivent ainsi
    la folie des hommes est un outrage pour lui
    en ce mois saint de ramadam, que l’amour reviennne dans le coeur de tous, quelle que soit la couleur de leur peau
    français, chrétien, je ne peux que prier pour tous mes frères musulmans qui souffrent de l’orgueil et des rêves de puissance des hommes perdus.
    nous gravissons tous la même montagne même si nous suivons des chemins différents pour y arriver. La foi en Dieu/Allah fait de nous des frères humains.
    à mon ami tombouctien et à sa famille j’adresse mes meilleurs voeux de paix.

    jean paul

  2. Hahahahahaha hohohohoho! 😛 😛 😛 😛

    Vive les terroristes! A bas le MNLA.. Buuuuuuu 😛 😛 😛 😛 😉 😉 😉 😉 😉

  3. Mes freres maliens mobilisons nous pour defendre ce que les grands parents nous ont laisser de plus précieux: le MALI.
    Nous devons tout à ce pays qui nous reclame chaque jour sa sécurité.
    Dans tout le cas nous savons tous qu’il existe une difference nette entre avoir et gerer un grand pays.

  4. Anta H, tu racontes n’importe quoi, tu as juste trouver des noms de village dans la zone c’est tout. Si c’était vrai on l’aurait su il y a longtemps. Parmi les islamistes-là, les noirs sont nombreux y compris parmi les juges; donc arrête de créer de faux problèmes, il y en a déjà beaucoup!

  5. Ces gens sont des terroristes et ça c’est connu de tous 🙄 s’ils arrivent à berner qlq’1 de nous en parlant de coran et autre, alors ❗ ❗ ❗ Ils se sont imposés làbas par la force et c’est à nous de retrouver nos forces pour les repondre

  6. Une preuve de plus qu’ils ne faut pas “s’accommoder” de la présence de ces terroristes qui essaie d’imposer leur vision du saint coran quand en fait ils n’y connaissent rien!!!

  7. Il leur faut poser chaque jours des actes que le Bon DIEU reprouve Lui même. Ils sont entrain de signer leur perte définitive.

  8. Je suis desolé de lire l´article. Si le racisme dûre, le pire est ce qui se passe a bko, quand les noires s´entre dechire pour voler l´argent de l´etat et condanne le reste de la population a la pauvrete absolue.

  9. L’islam est une religion importée et imposée aux populations noires. C’est une religion au service d’intérêts arabes : combien de milliards sont gaspillés par les africains noirs avec ce pèlerinage à la Mecque.
    L’esclavage est le fait des arabes (plus racistes qu’eux il n’y en a pas!) qui ont énormément aidés les blancs occidentaux à déporter les Noirs.
    Renvoyons dos à dos le christianisme et l’islam qui sont des religions étrangères à l’âme africaine.

    • Sapilma

      Merci de ta réponse mais malheureusement notre société et population ne reconnaissant pas cette vérité
      l’Islam est une religion Importée et Imposée par les Arabes.
      Je suis catholique et je Reconnais que c’est la même chose.
      Nous Africains cherchons trop a nous départir de vos vrais racines pou rentrer dans les croyances des autres a cause de nos leaders Politiques et Religieux Pourris dans leur Ames Je crois en Dieu et je sais que Dieu n’a pas de Religion qui par sa nature même N’importe la Religion est un création Situationelle d’un groupe pour subjuguer un autre.
      Pauvre Malien au nom de ‘islam il faut Bannir l’Islam et le Catholicisme.

  10. c’est pas grave, les islamistes peuvent tuer tous les maliens. Ces terroristes ont “chassé” le MNLA, donc le Mali va les recompenser en leur donnant tous les noirs de l’Azawad. Vive les islamistes, a bas le MNLA. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

  11. Hamilton ,

    Esclave de qui? C’est quoi et comment devient on esclave en Islam?

    En syrie les rebelles sont matés par la force il y a près d’un an maintenant. Au Mali le pays est interdit d’avoir des armes pour assurer la riposte contre les rebelles.

    Les armes commandées sont bloquées en Guinée, au Sénegal et en Côte d’ivoire.

    • Tu crois a cet histoire d’armes bloques que le CNRDRE vehicule a travers certains journeaux? Tu doit etre bien naif toi !

  12. Nous sommes esclaves et l’islam fait une difference entre esclave et hommes libres!
    Liberons le Mali au lieu de pleurnicher!
    Regarder la Syrie, vous verrez la voie à suivre!

    • Hamilton tu dois surement etre esclave ! Et tu connais rien de l’islam dont le sage livreCoran repete a chaque fois que la seul chose qui nous differencie est la piete en Dieu

Comments are closed.