Ansongo au Nord Mali : La charia dans toute sa cruauté

23

Les images sont assez choquantes pour les pratiquants d’un islam modéré que sont les Maliens, avec quelques islamistes qui frôlent l’intégrisme et qui sont aptes au fanatisme religieux. Mais elles sont bien réelles : 100 coups de fouets ou moins, administrés à des couples hors mariage, à des fumeurs ou des preneurs d’alcool ; lapidation à mort de couple pour ceux qui ont eu des enfants hors mariage. Et le dernier acte frustrant pour des habitants en position de faiblesse est l’amputation d’une main à Ansongo, ville située au sud est de Gao, au nord est du pays. Il s’agit d’un présumé voleur de motos, dont le Mujao a coupé la main en application de la Charia, ce mercredi 8 août.
C’est la première fois depuis plus de quatre mois qu’ils occupent le nord du Mali, que les islamistes liés à Al-Qaïda ont amputé la main d’un voleur, selon les habitants de la région. L’amputation a eu lieu devant des dizaines de personnes sur une place publique de la localité d’Ansongo. Les membres du Mujao auraient prévenu que d’autres amputations auront lieu bientôt. Dimanche dernier, des jeunes de Gao ont empêché les islamistes de procéder à l’amputation d’un voleur. Un animateur de radio de Gao, Abdoul Malick Maïga, a été molesté pour avoir osé commenter cet acte de bravoure des jeunes de Gao.
Une autre manifestation a eu lieu dimanche soir pour protester contre l’agression de l’animateur. Le 29 juillet, les islamistes avaient pour la première fois, lapidé  à mort dans la localité d’Aguelhok un homme et une femme parents de deux enfants, dont le dernier avait six mois,  sans être mariés. Les groupes armés islamistes qui occupent les deux-tiers du territoire malien, depuis fin mars, agissent en toute impunité, en dehors de la résistance d’une frange de la population. La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) s’apprête à envoyer au Mali une force armée de quelque 3.300 hommes, mais dit attendre pour cela une demande formelle des autorités de Bamako ainsi qu’un mandat de l’ONU.
B. Daou

Commentaires via Facebook :

23 COMMENTAIRES

  1. Bandes de mévréants de négro sudistes qui font les faux choqués, espèces d’hypocrites !Combien de petis voleurs avez vous brulé vifs à Bamako ??? N’est ce pas lapire des barbaries ça !!?? Tout celui qui proteste contre la loi d’Allah est un mécréant etdoit être traité comme tel, journaliste ou pas ! A bon entendeur salut !

  2. ON A L’IMPRESSION QUE LES GENS NE REFLECHISSENT PAS
    LA SITUATION AU NORD MALI EST UNE OCCUPATION ILLEGALE POINT BARRE.
    IL N YA PAS A POLEMIQUER SUR D’AUTRES ASPECTS RELIGIEUX OUVREZ VOS YEUX MON DIEU COMMENT EST CE QUE LES GENS REFLECHISSENT. 👿

  3. C’est vraiment cruel, il faut le reconnaître.

    Les islamistes qui occupent le Nord du Mali manquent de méthode. Car, en supposant qui sont là pour de bons, ils devraient donner beaucoup plus de temps à la sensibilisation et à la formation, avant de procéder à l’application de la CHARIA. L’histoire de l’expansion du l’islam nous apprend quE c’est au bout de 10 ans qu’une communauté a accepté de dire ”ACHADOU ANNA ILLAHA ILALLA,H ACHAD ANNA MOUHAMAD RASSOULALLAH.

    Quand on est musulman, on ne devrait pas s’opposer à la CHARIA.

  4. BABADUHON si tu est incapable d’accepté la vérité ne la ni pas ;
    il nia pas meilleur que l’islam c’est comme le soleil si tu ne veux pas la voire tu te crevé les yeux que dieu te donne la foi

  5. Dans toute religion, l’intégrisme est à dénoncer. Les islamistes sont des intégristes et comme tout intégristes ils ont des peaux de saucissons devant les yeux. Leur cerveau a été lavé totalement et vidé pour effacer toute conscience et tout sentiment. Ils sont dressés comme des chiens de combat. Ils sont embrigadés dans une secte et n’ont plus aucun pouvoir d’analyse, tout est fait pour qu’ils se comportent comme des bêtes sauvages.

  6. à ANSONGO tu voles une mobylette et on te coupe la main !
    à BAMAKO tu voles une mobylette et on t’applique l’article 320 !
    OU EST LA SAUVAGERIE ET LA CRUAUTE ❓ ❓ ❓ :mrgreen: :mrgreen:

    • le blanc malade mentale qui rit de la souphrance umaine!!!
      Il faut que les afghans tuent le maximun de français!!!

      😈 👿 👿 👿 😈

    • en france tu violent des enfantstu deviens ministre où juge…
      🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 😈 😯

    • Tu préfères brûler vif un voleur plutôt que de l amputé :mrgreen:
      Voici la cruauté brûler une personne vivante juste parce que ….
      Bien les mains des corrompus seront amputés
      vive la charia

      • Nous voulons la justice,pas de brulures pas d’amputation,c’est l’islam qui defend toutes ces pratiques inhumaines:lapidation,amputation etc,meme les animaux doivent rejeter l’islam,une religion qui n’a jamais apporter la paix dans le monde,nous nous voulons la paix,nous n’avons pas besoin de religion et surtout l’islam.

        • Écoute la lapidation était écrite dans la bible ces sont gens de science satanique qui ont falsifier
          ne vient pas pleurer que l islam par ci l islam par là
          écoute l islam ce la paix si tu ne le savais pas où si tu t entêtes
          l islam n a jamais appeler à la violence
          au contraire

          • partout ou il y a l’islam dans ce monde il y a toujours des problemes,c’est ce que je ne comprend pas.

        • Babaduhon,si tu n’es pas musulman,évite d’insulter l’islam!Nous,musulmans du Mali pratiquons un islam modéré!Ceux qui brûlent les voleurs ne sont de toute façon pas tous des musulmans.

          • je n’ai pas insulter l’islam mais les pratiques de l’islam,je n’ai fais que dire ce que l’islam defend.

      • Moi je ne peu meme pas couper la main d’un mouton,et je ne peux pas ecraser la tete d’un animal,donc je ne suis pas cruel.

Comments are closed.