Ansar Eddine condamne à mort un « espion » et flagelle trois autres

22
Image d'un groupe de combattants ançardine
Image d’un groupe de combattants Ançardine

Le mouvement islamiste Ansar Eddine, qui livre des combats contre l’armée française et les forces africaines au nord Mali, a prononcé une sentence de condamnation à mort à l’encontre d’un citoyen malien accusé d’espionnage au profit de l’armée française. Trois autres personnes considérées comme ses complices ont été condamnés à des peines de flagellation, selon des sources à l’intérieur du mouvement. 

 

Cette source a ajouté que les combattants du mouvement ont tendu un piège, dans une zone éloignée de 30 km de la localité d’Aguelhok, à un groupe d’espions composés de Touaregs et dirigé par un ancien douanier devenu membre de la milice affiliée à l’armée malienne et conduite par Elhadji Ag Gamou.

 

Toujours selon cette source, le mouvement Ansar Eddine a procédé à un interrogatoire de ce groupe dont le chef a fini par reconnaître avoir eu pour mission de repérer  les positions des djihadistes et de les déterminer par Thuraya ainsi que les points où ils se ravitaillent en eau.  Ils avaient également pour mission de convaincre les jeunes combattants d’Ansar Eddine de leur fournir des renseignements contre des montants de 50 mille francs CFA, pour toute information importante livrée.

 

Le chef de ce groupe a aussi reconnu, toujours selon cette source, être payer pour ce travail, 80 mille francs CFA par jour, précisant qu’il a été recruté par un membre des milices du colonel Ag Gamou.

 

Signalons qu’Ansar Eddine a déjà, dans le passé, exécuté des peines de morts à l’encontre d’un de ses membres ayant reconnu avoir tué un citoyen, au moment où le mouvement contrôlait la ville de Gao.

 

fr.saharamedias.net

Commentaires via Facebook :

22 COMMENTAIRES

    • Et bien qu’ils commencent d’abord par établir l’islam dans leur propre pays avant de s’occuper des pays voisins !!! Qui sait, s’ils réussissent et que leur société est exemplaire peut être qu’alors les gens viendront d’eux même à réclamer l’Islam…Pour l’instant, ils viennent avec la force et la terreur dans les pays étrangers et ne font qu’éloigner les gens de la religion…Je doute que leurs actions soient valables.

  1. si c’est le cas,nous seons la inflexible avec toute compromission sur la sauvegarde de l,integrité territoriale de notre pays.la rien n’a commencé.waitandsee 😈 😈 😈

  2. saharamedia, continuez vos soutiens aux extrémistes en véhiculant des mensonges. le jour ou on finira avec vos soutiens financiers de jihadistes, vous vous reconvertirez. Gamou est un officier malien et sa troupe n’est pas une milice. Rectifiez vos mensonges faits exprès. Comment votre site qualifié alors les renégats, voleurs, violeurs, traîtres et narcotrafiquants, zazareveurs du Mnla?Bande de connards.

  3. 🙄 🙄 🙄 . Bizarre je me demande si ces occidents veulent reellement combattre l’extremisme et le terrorisme. Ils font et degagent sans donner les vrais moyens aux pays conserner par cette peste. Peut etre c’est un jeux de control pour eux. Les moyens sont la pour lutter contre ces malades, finalement on joue azquoi? Pareil le mlna. On joue a quoi???

    • @1filsdumaliba : je ne comprends pas du tout ton commentaire…! Qu’est ce qui peut bien te faire dire de telles idioties??? L’armée française et tchadienne ont rendu au peuple malien son territoire en combattant ces groupes terroristes au prix parfois de leur sang…L’armée française vient d’offrir à l’armée malienne de l’équipement et des véhicules (lis la presse autre que maliweb), plusieurs pays occidentaux ont envoyé des “formateurs” pour aider l’armée malienne a se reconstituer et à se former…Alors arrete de raconter n’importe quoi!!!

  4. 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    barbiiga ….. 😆 😆 😆 😆 😆
    C’est dur de vivre loin des cailloux hein ?
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. @ TE11
    si l’objectif de hollande etait sincere de combatre les terroristes, pourquoi s’enfuir tres tot en afghanistan pourtant le fief des terroristes.et venir se promener dans les montagnes au mali.et epargner le danger qui atendent impatiement leur retrait pour revenir.laissant larmee malienne sur 3fronts. le Mnla dune part ,les djihadistes et sanogogroup de lautre.

    • Le conflit afghan est trés différent et l’armée française y a passer presque 10 années, ce qui n’est pas à mes yeux “une fuite” comme tu dis précoce!
      Pour rappel au Mali, c’est à la demande du peuple malien que la France est intervenue. Par ailleurs elle ne va pas retirer ses troupes avant que MISMA et casques bleus soient mis en place. De plus une “force parallèle” sera maintenue aux côtés de la MISMA et casques bleus et Hollande a bien précisé que des forces seront maintenues dans les pays voisins en cas ou une intervention serait nécessaire alors faut arrêter de raconter n’importe quoi!!!
      La France n’est pas venue se “promener” dans les montagnes au mali!!! de nombreux combats ont été mené pour neutraliser les “sanctuaires” des terroristes qui a l’heure actuelle sont en “déroute”, totalement éparpillés et déstabilisé. INFORMES TOI MIEUX!

  6. personne na demande la france denvoyer des troupes au sol,ca ete une decision unilateral pour aider le Mnla a se reinstaller.nous avons ete tres reconnaissant pour sa 1ere mission dintervention rapide.elle devrait s,arreter a la,et s accorder un peu de temps pour consulter ses partners.a defaut elle s est retrouvee seule sur toute la ligne.

    • “envoyer des troupes au sol,ca ete une decision unilateral pour aider le Mnla”

      Alors là, c’est la meilleure! Heureusement que le ridicule ne tue pas.

    • PFFFF….! barkbliga qu’est ce que tu en racontes comme “anneries”!!!!
      tu sors tes infos d’ou???

  7. Du n’importe quoi qui ressemble à de la pub, cet article. Ne prenez pas les enfants du Bon Dieu pour des singes!

    • Effectif. Ne prenez pas les enfants du bon Dieu pour le bon Dieu ou pour de canards sauvages!

  8. le mot securisation et liberation du nord est surtout utilise par les francais pour masquer leur defaite et pouvoir ressortir la queue entre les jambes. la realite est tres differente . le MNLA controle une partie et les moudjahidines controlent l’autre.et la guerre propement dite n’a pas encore commencee.ou sont les otages quils cherchaient dans les montagnes? ou est l’integrite du territoire malien, le MNLA vient de nommer un gouverneur, ou sont les chefs des djihadistes, on a coupe seuleumt une seule tete ,qui d’ ailleurs na pas pris plus dun mois pour repousser, ou est cette victoire tant revee?????. ces francais n’ont fait que allonger la souffrance de nos parents au nord.

    • @barbiiga
      Aprés avoir lu ton commentaire je n’ai pu que regarder d’ou venait ce message, USA !
      La France est en train de donner un bel exemple de bravour, de respect et c’est la tête haute qu’elle sortira de ce conflit… De quelle défaite parlez vous ??? La France a répondu à l’appel du Mali pour arrêter la progression de l’invasion de son pays par des extrémistes radicaux venus de multiples horizons! c’est ce que nous avons faits et de manière la plus ‘propre” qu’on puisse faire une guerre…elle a envoyé un grand nombre de troupes au sol pour limiter au maximum les dégats dits “collatéraux”, elle respecte ses prisonniers etles traites correctement. Elles enterrent même les corps des ennemis tués que les groupes islamistes ont abandonnés derrières eux dans leur fuite…La France ramasse ses morts et ceux des ennemis…QUELLE DEFAITE ??? La France n’a jamais été aussi valeureuse…RESPECT!

  9. TE11;qui ta dit que ansardine est sur sa fin? arrete de rever toi,les gars sont entrain de mater tout le monde sur leur passage d’ou l’envoi des casque bleu et l’armée du monde pour preter main a la france et toi tu raconte n’importe quoi,s’ils sont sur leur fin va donc faire un tour dans leur zone? votre maliba est toujours aux mains des barbus malgré les bombardement de l’armée française et tchadienne! :roll:,et la nouvelle trouvaille c’est la centre afrique,pendant ce temps le maliba est en stand bail,affaire de barbu fini pas ooohh

    • Tu fabules l’ivoirienne !!! ceux sont des gosses qui se battent au front! ceux sont des jeunes enrôlé par quelques fanatiques qui profitent de de la faiblesse des autres! comme ils ont profité de la faiblesse du Mali pour s’y installé et s’y imposer!
      OUI ANSAR DINE EST SUR SA FIN !!! tu divagues l’ivoirienne! LE Mali est libéré quasi sur sa totalité ! reste bien sur des “poches”, des groupes voir quelques individus qui se fondent peut etre dans le peuple…et tenterons de revenir. Mais ce sera aux maliens de gérer ça!c’est leur pays! leur territoire! leur liberté!

    • Cher Gnaly Charles: votre haine pour le Mali est incompréhensible (bien que vous ayez essayé de l’expliquer une fois). Vous dites que votre coeur va chanter de joie le jour de la destruction du Mali.

      C’est pourquoi vous rêvez que le Mali est en STAND-BY.

  10. PROPAGANDE ??? article même pas signé par son auteur, pourquoi??? Attention à ces informations qui sortent de nul part, dont les sources et les auteurs restent inconnues!!!
    Le but ne serait il pas tout simplement de chercher à dissuader le peuple malien d’aider les troupes françaises ???!
    Ansar eddine est sur sa fin et cherche à user de toutes les ruses possibles pour gagner du temps et rendre difficile l’action que les troupes engagées (françaises et tchadiennes) mènent contre lui. Tout le monde connait la ruse dont peuvent faire preuve ces terroristes.
    Il me semble qu’il est un DEVOIR pour tout malien de soutenir ceux qui ont versé de leur sang pour libérer le Mali de ces “dictateurs terroristes”…

Comments are closed.