Le porte-parole du groupe jihadiste Almourabitoune du Nord du Mali, Assem El Hajer a affirmé, dimanche, dans un contact téléphonique avec l’ANI, que des factions relevant de cette organisation ont mené une attaque à la roquette, le 17 février dernier, contre les forces françaises stationnées dans la zone de l’aéroport de Toumbouctou.
Il a également affirmé que cette attaque a permis d’atteindre directement les objectifs visés . Dans la même semaine, a-t-il poursuivi, nous avons mené une attaque similaire contre l’aéroport de Gao et sa base militaire avec une dizaine de roquettes de différents calibres qui entre dans le cadre d’une série d’attaques visant les « envahisseurs » qui, selon lui a « commencé avec l’intervention française dans le nord du Mali et qui se poursuivra encore avec l’aide d’Allah ».
« Ces attaques ont permis d’atteindre différents objectif, mais les français continuent à faire le black out sur leurs pertes », a-t-il souligné.
Concernant l’enlèvement des fonctionnaires de la Croix rouge dans le nord duMali il ya de cela quelques semaines, ce porte-parole, il a expliqué que cela a fait l’objet d’une confusion médiatique, expliquant que le Mujao ayant intégré les « Almourabitoune ». Les médias avait relayé que le Moujao était responsable du rapt des agentes de la Croix rouge.
Le groupe Almourabitoune proclamé en juillet 2013 est né de la fusion entre leMouvement pour l’unité et le jihad en Afrique de l’ouest d’Ahmed Ould Amer et des Moulatahmoune de Moctar Belmoctar, alias Bellawar.
Source: ani.mr
De vrais combattants d’Allah ne fuient pas. Bande de salauds envoyés par l’Algérie et la Mauritanie, vous creuserez vos tombes en terre songhay comme vos devanciers. Rien ne sera plus comme avant!
Comments are closed.