Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, hier à Alger, son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keita, qui a effectué une visite de travail et d’amitié en Algérie. L’audience s’est déroulée en présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, ainsi que du ministre malien des Affaires étrangères, Zahabi Ould Sidi Mohamed.
La visite de deux jours du Président malien «s’inscrit dans le cadre de la tradition de dialogue et de concertation qui unit les deux pays», avait indiqué la présidence de la République dans un communiqué. Elle a permis aux deux parties de procéder à une évaluation des relations entre l’Algérie et le Mali, et de dégager les voies et moyens à même d’assurer leur élargissement et leur renforcement. Elle a été également l’occasion d’aborder les questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a réitéré la “pleine disponibilité” de l’Algérie à accompagner le Mali dans ses efforts pour la consolidation de sa sécurité et sa stabilité par le dialogue et la cohabitation.
“Le Président Bouteflika a assuré le Président Keita, de la pleine disponibilité de l’Algérie à accompagner le Mali dans ses efforts visant à consolider la sécurité et la stabilité, à préserver l’intégrité territoriale du pays et à réconcilier tous les Maliens, grâce au dialogue et conformément aux valeurs ancestrales de cohabitation et d’entente qui ont toujours prévalu au Mali”, indique un communiqué commun ayant sanctionné la visite de travail et d’amitié en Algérie du président malien Ibrahim Boubacar Keita. L’Algérie a, dans ce cadre, engagé des efforts en vue de “contribuer aux démarches en cours de la communauté internationale pour promouvoir un dialogue national inclusif dans le respect des règles de transparence, de loyauté, d’efficacité, de responsabilité et d’appropriation par les Maliens de ce processus et cela en conformité avec les différentes résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies et du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine”.
MM. Bouteflika et Keita ont procédé à “un échange d’informations sur les réformes politiques et économiques engagées par l’Algérie et le Mali, passé en revue l’état de leur coopération bilatérale et examiné les voies et moyens de la redynamiser dans l’intérêt des deux peuples frères”, note le communiqué commun.
Source: elmoudjahid.com / 20-01-2014
Honte à toi IBK, Aller en Algérie pour des accords toi qui n’a pas cessé de de critiquer les derniers accords d’Alger.
hé de malo. Fi la kan folo la.
Ce Mr voit loin, pour l’intérêt de son pays. Il vaut mieux que ces hordes sauvages soient au Mali, plutôt qu’en Algérie.
Je ne vois pas de solution politique avec ces gens sans foi ni loi. Ils ne comprennent que la force.
– Des criminels qui se disent “combattants islamistes”, qui tuent des musulmans, des chrétiens, qui détruisent les mosquées et églises…
– Ils n’ont qu’à s’unir et aller aider des musulmans opprimés par un état criminel, se défouler sur le Golan, plutôt que de s’en prendre aux paisibles populations.
Ces populations s’en foutent des solutions politiques, ils ne demandent qu’à vivre dignement en paix.
yadupour pourquoi cette haine dans ton cœur tu veux faire couler encore du sang entre frère on veux la paix dans notre Afrique ,on veux une Afrique uni ,tu veux nous déchirer encore pourquoi cette haine ,toi tu vit en France ,notre Afrique n’est un agneau laisse là tranquille vive la paix pour les Africains et Dieu nous donne paix.
Je ne vois pas où est ma haine ? Qu’est ce que j’ai dit : “Les populations ne demandent qu’à vivre dignement en paix”. Est-ce là la haine?
Parce que j’ai suggéré que ces hordes sauvages aillent aider des musulmans (palestiniens) opprimés par un Etat criminel ? Les palestiniens ne subissent-ils pas les atrocités que leur impose un Etat par leur supériorité militaire ?
Si c’est çà la haine, et bien… le mot haine n’a pas le même sens pour vous et moi.
vous ne découvrez que maintenant que ces vermines terroristes n’ont aucun lien avec la religion ? c’est simplement des brigands trafiquant de drogue et déchets de toute espèce qui utilise la bannière de l’islam pour assouvir leur bassesses
et en plus ils sont lâches ! ils ont fuit comme des rats l’armée algérienne pour attaquer un plus faible pays ! et si l’armée malienne se renforce et leur donne la fessée , ils iront attaqué d’autre plus faible
Comments are closed.