Alger tape du poing sur la table

6

Les autorités du pays éponyme de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali s’agacent de plus en plus de la lenteur avec laquelle leurs homologues maliennes s’y prennent avec son application. Le président Tebboune en personne est monté au créneau pour frapper du poing sur la table, lors d’une conférence avec la presse algérienne de langue arabe. Le chef de l’Etat algérien s’est certes exprimé dans cette langue, mais les traducteurs – auxquels nous avons eu recours – conviennent tous qu’il s’agit de l’expression d’un ras-le-bol. En clair, le garant de l’Accord issue du processus d’Alger persiste et signe : son pays adhère à la même position que toute la communauté internationale, en l’occurrence l’UA et l’ONU, à savoir une mise en œuvre sans fioriture et intégrale des engagements contenus dans le document. Il n’y a aucune alternative à l’Accord, a prévenu les autorités algériennes en assurant au passage que son application n’aura aucune incidence sur l’unité du Mali à laquelle son pays tient du reste comme à celle de l’ensemble des pays de la région sahélienne. Alger rehausse ainsi d’un cran le ton alors que Bamako n’a reculé d’un pouce par rapport à son intention de revoir les termes de l’Accord, en se basant sur les résolutions des dernières assises nationales de la refondation.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. PAUVRE TRANSITION. ON EN EST TOUJOURS LA A GERER LES INCONSEQUENCES DE MOUSSA MARA MENTEUR ET SON MENTOR FEU IBK (PAIX A SON AME).
    LE PRESIDENT ALGERIEN PEUT DIRE TOUT CE QU’IL VEUT, MAIS NOUS N’ALLONS PAS NOUS METTRE LA CORDE AU COUP. COMMENT PEUT-ON NOUS FORCER A FAIRE QUELQUE CHOSE QUI NE NOUS ARRANGE PAS?

  2. Tebboune, nous savons qu’il ya quelques jours que vous avez été visite par la vilaine Premiere Ministre de la maudite France. Mais n’allez pas vite en besogne. Calmez-vous svp car le peuple insoumis du Mali n’ a jamais ete impressionne par les dictats et les manquements de respect. Nous refusons catégoriquement d’etre infantilises et nous croyons que vous le savez cette réalité et surtout n’oubliez pas que le Mali a tres activement participer et soutenu la lutte de liberation de l’Algerie de la maudite France, n’aies pas la memoire tres courte comme ta vilaine visiteuse Elisabeth et la Macronie!

    • Apprends en premier à écrire correctement pour te faire comprendre illettré
      Ton phrasé est incompréhensible, et tu es brouillon dans ton cerveau
      Le Mali est déjà incapable de se débarrasser de 4 barbus qui tiennent 80% de ce territoire de pierres et de poussières…. Toi et les autres vous êtes que des bons à rien du tout
      Juste du blabla haineux, sale et stérile de ta part de d’autres
      Continue ……
      Votre beau pays de merde restera au moyen âge encore pour des siècles

  3. Mais qui peu croire à la parole donné par un malien ? Ou à un accord signé par eux ?
    Les algériens ne sont pas naïf à ce point ?
    Comme dit un dicton d’un pays” frère” du Mali : “fais du bien à un malien et il te chie dans la main”.
    Bien résumé non ?

    • Ali le troll français tu peux prendre n’importe quel pseudonyme tu ne tromperas personne, le Mali se fout royalement de tes commentaires.

Comments are closed.