Aides à l’endroit des victimes de la crise : La CODEM honore la classe politique

0

En apportant de l’aide aux populations civiles et militaires victimes de la crise au nord du Mali, le parti Convergence pour le Développement du Mali(CODEM) vient d’honorer la classe politique. Cela à travers une grande collecte de dons : en sang  en nature et en espèce.  Estimée (les deux derniers) à plus de 130 millions de nos francs.

La présentation des contributions des militants et sympathisants du parti Convergence Pour le Développement du Mali (CODEM) à l’effort de guerre a été l’occasion d’une cérémonie significative qui a eue lieu, le vendredi 1er février 2013 au siège dudit parti sis à Diélibougou.  En plus des militants, on notait la présence au présidium du président de la CODEM, Housseini Amion Guindo et du Secrétaire Général, Modibo Sereta.

Par un discours bref, Housseini Amion Guindo, président de la CODEM, dira que ce geste des bonnes volontés de la CODEM a pour but de répondre aux besoins et à l’appel des plus hautes autorités  du Mali.  Les dons sont composés de : 1 tonne 4OO kilos en céréale (riz et mils) ; 217 kilos de sucre ; 20 cartons  de savons ; 3O nattes ; et 1 140 625 FCFA en espèces. A cela il y a d’autres contributions remarquables et significatives qui s’y ajoutent. Il s’agit de celle de la société Industrie Mali Flexible, qui a donné des équipements agricoles composés de batteuses, de moulins, d’égreneuses, de décortiqueuses  etc. d’une valeur de 9 500 000 Francs ; des médicaments de la part de Me  Coulibaly Fatoumata Doucouré, une sympathisante du parti à hauteur de  100 millions ; composés d’antibiotiques, d’antipaludéens et de pansements et un moulin offert par Me Théra Fanta Théra, Chef de cabinet de M. David Sagara, ministre des Logements de l’Urbanisme et des Affaires Foncières. A-t-il ajouté.

Une intervention qui a été suivie par la présentation de l’échantillon des dons.

Ces dons sont destinés à deux localités ciblées, considérées comme éléments déclencheurs de la contre-offensive de l’armée malienne appuyée par celle de la France  contre l’avancée des djihadistes. Il s’agit de Konna et de Diabali ; excepté  le don de Me Théra destiné aux femmes de Gao, a précisé M. Guindo.

Houseini Amion Guindo a profité de l’occasion pour lancer un appel  de bons sens à l’endroit des fils du pays. «  Eviter l’amalgame et les règlements de comptes qui peuvent être préjudiciables à la cohésion sociale », a-t-il martelé avant d’ajouter que les dons seront acheminés à destination dès cette semaine.

Il est à rappelé que les dons de sang des militants du parti ont  eu lieu du 19 au 26 janvier.

Boubacar Yalkoué

Commentaires via Facebook :