La valeur totale de ces dons est estimé à plus de 7 millions de F CFA. Ils permettront d’offrir des soins de qualité aux personnes déplacées des régions du nord dans la région de Mopti.
Cette donation de l’ONG Save the Children vient à point nommé dans la mesure où les populations déplacées sont vulnérables à de nombreuses menaces et facteurs à risques de maladie. La remise officielle de ce don a eu lieu dans l’enceinte de ladite structure. C’était le mardi 26 février en présence du Directeur de l’hôpital, Dr Boubacar Diallo, du représentant du gouverneur de la région et du président régional du Recotrade de Mopti Cheick Tidiane Kanté. Le représentant de Save the Children Robert Dembélé a souligné que la remise de ce don d’équipements médicaux entre dans le cadre des activités du projet humanitaire de son ONG lancé depuis août 2012. Il précisera que l’un des objectifs est de venir en aide aux personnes déplacées du Nord du Mali. “De façon spécifique, ce projet, qui intervient dans les districts sanitaires de Gao, Mopti et de Ségou, vise à répondre aux besoins sanitaires des populations de ces localités et permettre aux enfants vulnérables d’aller à l’école “ a-t-il dit.
De son coté, le Directeur de l’hôpital Sominé Dolo, a affirmé que ce geste de Save the Children n’est pas surprenant dans la mesure où l’ONG depuis plusieurs années mène des actions en faveurs des populations vulnérables.
Le représentant du gouverneur, a adressé ses remerciements au donateur avant de l’assurer que le don sera utilisé à bon éscient.
Cheick Tidiane Kanté du Recotrade a salué le partenariat exemplaire qui lie son organisation à Save The Children dont l’objectif est d’améliorer la prise en charge de la femme et de l’enfant.
Ramata TEMBELY , Envoyée spéciale
connards de maliens qui passent leur temps à critiquer les ONG 👿 👿 vous devriez refuser ces médicaments donnés par une ONG ,allez jusqu’au bout de votre raisonnement ………et demandez des contrefaçons à vos amis chinois 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.