Aïd El-Fitr : Le Rac aux côtés des déplacés du Nord du Mali

0

Depuis son lancement officiel, le 23 juillet 2011, le Rassemblement pour les actions concrètes (Rac) s’investit inlassablement au bénéfice des populations démunies.

De sa création à nos jours, le RAC s’investit inlassablement dans l’humanitaire, concrétisant ainsi ses projets et ses programmes d’action dans un domaine où d’immenses besoins nécessitent encore la pleine expression des bonnes volontés. Ces actions s’inscrivent donc au cœur des préoccupations des populations cibles que sont les étudiants, les démunis, les enfants abandonnés et les personnes âgées.

La célébration de la fête de l’Aïd El Fitr était donc une occasion pour les responsables du Rac d’apporter du réconfort et de l’espoir à cette catégorie sociale, notamment aux personnes déplacées du Nord du Mali, à travers des dons de moutons à plusieurs familles.

Cette action orientée par le sens du devoir, de partage et de solidarité a débuté à Niamakoro Kôko dans la famille du chef de village d’Arawane (260 kms au nord de Tombouctou), Mohamed Taifour Ould. Dans cette demeure, trois familles de 32 personnes ont bénéficié de 5 têtes de moutons. Cette solidarité du Rac, ne laisse point le patriarche Mohamed Taifour indifférent. «C’est un grand geste qui nous réconforte. Le besoin est véritablement là et c’est un sentiment de satisfaction manifesté par les membres du Rac », a-t-il précisé.

Après cette modeste cérémonie, la délégation a mis le cap sur Faladjè Sokoura où deux autres familles ont reçu leurs moutons. Le clou de cette cérémonie a été fait Yirimadjo où trois familles déplacées du nord ont aussi reçu des moutons.

Que de tels gestes de solidarité se multiplient et se perpétuent pour le plus grand bonheur des populations démunies.

La délégation était conduite par le 1er vice-président du RAC, Mamadou Habib Diallo.

M. DIALLO

Commentaires via Facebook :