Joint lundi dernier au téléphone, le président de l’Amdh, Moctar Mariko a donné sa version des faits, recoupés à travers les témoignages des élèves au nombre d’environ123, de l’Ifm, sur ce qui s’est réellement passé à Aguel Hok.
D’après ces sources les renforts ne sont jamais parvenus sur les lieux où les assaillants se sont servis des élèves comme boucliers humains. Certains d’entre eux étaient postés sur les toits des écoles pour tirer sur les militaires, débordés, encerclés, puis lâchement assassinés. Les élèves ont ajouté que les assaillants avaient sommé les militaires de quitter les lieux dans un délai de 72 heures. C’est donc dire que ceux qui sont restés ont préféré la mort au départ forcé. Paix à leurs âmes.
Baba Dembélé
Nos braves soldats tombés à Aguel Hok sont des lions,des héros, des vrais fils du Mali. Nous prierons toujours pour leur repos et ne cesserons jamais de demander justice pour que leurs assassins payent pour leur scélératesse. Ils ont défendu le Mali au prix de leur vie et n’ont pas fui en disant que le Nord n’est pas chez eux comme les lâches qui dorment à Kati et à Sévaré et qui ont abandonné les populations qu’ils sont sensés protéger. C’est en honneur à leur mémoire que le peuple du Mali doit libérer son territoire, traquer et détruire les assaillants en traduisant les rescapés devant la justice. Le capitaine Bad Traoré et ses hommes méritent notre reconnaissance éternelle.
Que,leur âme se repose en paix
Comments are closed.