AG de l’association pour le développement du cercle de Tenenkou : Mieux participer au développement et à la sécurité

1

 

Tenenkou
Dans les environs de Tenenkou (archives)

La cérémonie d’ouverture des travaux présidée par le président sortant Ibrahim Dienta de l’association, a enregistré la présence de plusieurs cadres politiques et administratifs de premier ordre manifestant ainsi explicitement leur engagement pour le développement du cercle de Tenenkou.

Après avoir souhaité la bienvenue, le président du bureau exécutif de l’ADCT a tenu à remercier tous les ressortissants du cercle, pour leur mobilisation à l’occasion de cette assemblée générale, qui selon lui se tient dans un contexte très difficile pour les populations du cercle.

Le président de l’association a également marqué sa sympathie à l’endroit des élus locaux et des notabilités traditionnelles, aujourd’hui à Bamako pour des circonstances non souhaitées.

Concernant l’Etat d’exécution du programme d’activité, l’axe majeur de ce programme du bureau exécutif est le suivi de la réalisation des infrastructures, en l’occurrence la construction de la route Diafarabé, Macina et Ténenkou; le projet d’aménagement des berges du fleuves Niger ainsi que la construction du lycée publique de Tenenkou.

Pour la réalisation de ces infrastructures, le président affirme que l’association s’est fortement impliquée aux côtés des autorités d’alors, dans le cadre de la réalisation des préoccupations majeures des populations du cercle.

Rappelons que le cercle de Tenenkou a été longtemps ignoré, voire abandonné par les autorités au cours de la crise.

Depuis 2012, le cercle enregistre des attaques à répétition, des persécutions  et des meurtres des civils innocents.

« Aucun cercle n’a connu d’attaques aussi fréquentes, aucun cercle n’a sur son territoire autant de victimes civiles. A nous d’en juger et de combattre pour que tout cela prenne fin », a-t-il indiqué. Enfin, le président sortant du bureau exécutif de l’ADCT, Ibrahim Dienta a organisé  une assemblée pour nommer le nouveau bureau exécutif de l’ADCT de 25 membres, dont M. Teinoré Tioulenta est le président exécutif.

 

Bakary M Coulibaly

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.