Action humanitaire : Le PDES et le Coren de Bouaké se manifestent

3

Le Parti pour le développement économique et de la solidarité (PDES), en collaboration avec le Collectif des ressortissants du Coren de Bouaké a fait le vendredi dernier un don de 3 tonnes de sucre et une somme de 1,2 million de F CFA au Collectif des ressortissants du Nord-Mali (Coren). Ce geste de solidarité du PDES s’inscrivait dans le cadre de la célébration des festivités de son anniversaire. La cérémonie de remise était présidée par Dr. Ousmane Ba, président du groupe parlementaire du PDES à l’Assemblée nationale.

 La remise de 3 tonnes de sucre du PDES et de 1,2 million de F CFA de la part du Coren de Bouaké a eu lieu le vendredi dernier au siège du Collectif des ressortissants du Nord-Mali, en présence  des nombreuses personnalités du Coren, de l’Association des jeunes du Nord et Mahamady Cissé, chargé des questions humanitaires du Coren de Bouaké.

Le 2e président et président du groupe parlementaire du PDES à l’Assemblée nationale, Dr. Ousmane Ba, a regretté que « notre pays est meurtri dans sa chair par les bandits armés, sans âme ni conscience. Le PDES en tant que parti politique qui a eu à conduire les destinés de ce pays, a tout à fait son rôle à jouer dans le processus de la restauration de la paix dans notre septentrion. Et c’est dans cette optique que nous avons jugé nécessaire de dédicacer notre anniversaire à une remise de dons au Collectif des ressortissants du Nord-Mali ».

Il ajoutera que « ce n’est pas la quantité du don, ni sa qualité qui compte, mais la volonté et la détermination qui animent le donateur sont primordiales », avant  d’ajouter que son parti réaffirme son soutien indéfectible à toute personne ou communauté victime de cette guerre. Il a remercié les ressortissants du Nord-Mali à Bouaké pour leurs efforts dans le processus de restauration de la paix.

Mais le président du Coren, Malick Alhousseyni a tenu à indiquer que « depuis les affrontements du 17 janvier dernier, notre organisation a bénéficié de l’élan de solidarité de beaucoup d’organisations humanitaires, nationales et internationales, mais ce que nous leur demandons c’est que ces organisations mettent dans leurs agendas la libération rien que la libération et c’est la seule solution ».

Nabila Ibrahima Sogoba

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Vive le COREN et merci aux maliens de bonne volonté. Il y’a des gens qui pensent que ce qui se passe aujourd’hui ne finira jamais, ils ont tort. “Heureux celui qui reçoit de l’aide aux jours du malheur, car ceci est le soutien qui vient du Très Haut”.

  2. Ce site est pro coren et fdr ou quoi car mes commentaires hostiles ne passent pas alors qu’ il n’y aaucune insulte. C’est cela la démocratie? Maliweb ressaisis toi, sinon il y va de ta credibilite. Une fois que tout le monde est averti, votre site ne sera que l’ombre de lui même.

    • vous avez raison mon frere, moi aussi, a chaque fois que je critique les pros att, mes commentaires ne passent pas. A paris, ça circule que mamadou fofana de l’indépendant qui dirrige maliweb, ne laissent pas passer les critiques des pros att, il vient de koulikoro, la meme ville que le dg de l’hopital gabriel touré, donc vous savez le reste. 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.