Action humanitaire : L’association SAISON offre 15 millions de FCFA aux populations de Gao

0

Dans le cadre de Goussin ville solidarité Mali, l’association SAISON vient d’apporter plus de 15 millions de FCFA de céréales, de vivres et de denrées de première nécessité aux populations de Gao. La cérémonie a eu lieu la semaine passée à la place de l’indépendance de Gao. C’était en présence des bénéficiaires  et des autorités locales  comme  le préfet du cercle de Gao, le président du Conseil régional de Gao, le président du Conseil de cercle de Gao;  le Maire de Commune urbaine de Gao, les chefs de services régionaux et locaux  de même que les chefs de quartiers et notables de Gao.

La délégation de l’association SAISON était conduite par son secrétaire chargé des actions humanitaires, Hamidou Barry et Aboubacar Diakité, chargé de la solidarité et de l’action humanitaire. Après leur voyage sur Gao, ils ont été reçus par le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine.

C’est le mardi 30 juillet 2013 qu’a eu lieu la cérémonie de remise des dons dans les secteurs alimentaires, éducatifs, de la santé et de l’administration. Les jeunes de l’association SAISON ont apporté 5 tonnes de riz et 800 litres d’huile, une tonne de sucre, une tonne de mil, 650 kits scolaires de la 1ère à la 9ème Année. Ce  don à la population de Gao qui a  été possible grâce à  cette association SAISON basée en France, regroupant des Maliens de la diaspora et d’autres membres de  nationalités et origines diverses, est une preuve de sa volonté de contribuer à l’œuvre de solidarité envers les populations maliennes du nord en détresse, suite à la crise qui a secoué le pays.

La donation apportée par l’association SAISON, d’une valeur de quinze millions de francs Cfa (15 000.000 Fcfa), bénéficiera à 169 familles démunies, 12 familles déplacées de retour à Gao, 214 enfants des parents démunis du centre de prise en charge de l’Ong Enda Tiers Monde et à 40 enfants en situation difficile du centre Niali. Elle soulagera également les enfants de l’orphelinat de l’Association d’aide à Gao, les professeures…

Une action qui est à saluer d’autant plus qu’elle vient de nos compatriotes résidant en France. Tout comme le maire de Gao, Sadou Harouna Diallo, les bénéficiaires ont remercié les donateurs. Ils nourrissent l’espoir que cette œuvre de solidarité soit étendue à d’autres localités de la région.

Aminata BAGHAGHA

Commentaires via Facebook :