Accord pour la paix et la réconciliation : Le gouvernement invite les mouvements signataires à revenir à la table des négociations

4

Sans nul doute, le gouvernement est résolument engagé à relancer le processus de paix dans notre pays.

Hier, le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, chargé de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale, le colonel-major Ismaël Wagué, a, au nom du gouvernement, invité les «frères» des mouvements signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali à revenir à la table des négociations en vue de surmonter, par la voie du dialogue, les défis actuels dans le processus de paix.

Le gouvernement, a insisté le ministre Wagué, reste attaché à l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali ainsi qu’à l’Accord de cessez-le-feu du 23 mai 2014.

Kidal : L’armée neutralise plusieurs terroristes à Anéfis

Ce lundi 28 août 2023, aux environs de 14h et sur la base de renseignements précis, l’aviation des Forces armées maliennes (FAMa) a visé un regroupement de groupes armés terroristes (GAT) dans le secteur d’Anéfis (Région de Kidal), auteurs de plusieurs exactions contre les populations civiles et d’attaques contre nos forces. Selon la Direction de l’information et des relations publiques de l’Armée (Dirpa), ces GAT étaient en préparation d’attaques contre des positions FAMa. «Plusieurs combattants terroristes et 4 pick-up ont été neutralisés», a précisé la Dirpa, ajoutant que les évaluations sont en cours.

Madiba KEÏTA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Wague, notre nouvelle Constitution est la route pour toute negotiation car tous les aspects des accords et du vivre ensemble ont ete pris en compte par cette Constitution et ceci a ete reconnu par le Secretaire General des Nations-Unis aussi. Alors allons discuter de la nouvelle Constitution afin que tout le monde comprenne son contenu et allons de l’avant nous n’allons pas continuer a négocier notre existence meme!

  2. Depuis 2015, rien n’a été fait pour la réconciliation. L’intégration des combattant dans l’armée n’a pas été entreprise. Résultat, beaucoup on repris les armes et ont rejoint les groupes armées.

    Aujourd’hui , notre gouvernement demande de dialoguer. Mais que propose-t-il ? Rien. Tout ça va dégénérer avec la bénédiction de l’Algérie qui veut assoir sont influence au nord. Rien de bon pour l’avenir. Sans compter que notre gouvernement veut se lancer dans une aventure mal ficelée au Niger.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!