Des chefs de fraction, responsables, leaders et notabilités ressortissants de Ber, dans la Région de Tombouctou, ont réaffirmé leur attachement à l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale à la faveur d’une rencontre avec la presse, hier à Bamako.
L’importante délégation de la branche armée du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA), membre de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a, en outre, réaffirmé son appartenance à la MAA et à la CMA, signataire de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale.
« Nous (…), après une analyse minutieuse de la situation du nord du Mali et tout ce qui s’y passe, informons le chef de file de la médiation internationale, l’Algérie, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies au Mali, chef de la MINUSMA, toutes les autorités du Mali ainsi que l’opinion nationale et internationale que désormais, nous n’entendons plus nous laisser embarquer dans des aventures guerrières injustifiées ou pour des raisons inavouées », a dit le porte-parole de la délégation, Sidi Mohamed Ould Mohamed, dans une déclaration.
“es chefs de fraction, responsables, leaders et notabilités ressortissants de Ber, dans la Région de Tombouctou, ont réaffirmé leur attachement à l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale…” a Bamako oui! Si vous etiez au serieux, pourquoi ne pas inviter la presse a Ber et affirmer sur place les “salamalecs” dont vous vous etes abreuve a Bamako?
LA PAIX NE SE DIT OU NE SE DECRETE PAS, ELLE SE VIT
La Paix c’est nous les habitants du nord qui feront renaître cette paix , le gouvernement ni la france, ni la MUNISMA ou Barkane notre société n’est que notre reflet ,l’argent est un étranger, mais nous, nous sommes chez nous se faire diriger chez sois par des forces étrangères qui règle rien au fond c’est une honte. Que Dieu enlève cette voile épaisse de nos visage.
Comments are closed.