L’information a été donnée à la faveur d’une conférence de presse que la direction du CNJ a organisée hier lundi 4 avril à son siège à Badalabougou. C’était la présidence de son 1er vice-président, Souleymane Satigui Sidibé, président de la commission d’organisation.
L’objectif visé par cette série d’ateliers d’échanges, dont le lancement est prévu pour demain, est de faire le point sur le contenu et les dispositions de l’accord ; d’informer les jeunes sur les prochaines étapes du processus de signature de l’accord ; d’engager un dialogue entre les jeunes du Mali pour leur implication dans la mise en œuvre de l’accord ; de recueillir des recommandations pour le suivi par les jeunes du dialogue inclusif et la mise en œuvre de l’accord de paix.
Selon le conférencier Souleymane Satigui Sidibé, un premier atelier va regrouper à Bamako 70 participants répartis comme suit : 26 de la ville de Bamako, 4 représentants du gouvernement et 40 des régions, soit 5 par région.
A en croire M. Sidibé, les ateliers régionaux se tiendront après celui de Bamako, ils seront animés par les représentants des régions qui participent à l’atelier de Bamako, en collaboration avec une équipe des jeunes leaders de Bamako. Pour chaque atelier régional, le nombre prévu de participants est de 100 jeunes soit 5 venant de Bamako, 40 des cercles et 55 des régions, a-t-il indiqué.
Ben Dao
Ousmane Daou