Accord de paix au Mali : La Plateforme de la société civile monte au créneau

0

La Plateforme de la société civile a  annoncé au cours d’une conférence presse organisée à la Maison de la presse,  hier,  qu’elle organise une grande marche qui aura lieu le mardi  26 Mai de 2015. Cette marche  partira de la place de la Liberté  au Monument de l’indépendance, pour  soutenir  à l’accord  signé le 15 mai 2015 par le gouvernement malien et des groupes armés favorables à l’unité malienne.

La conférence a été animée par le président de la Plateforme de la société civile Adama Traoré. Il avait à ses côtés  l’ancien Premier ministre Mohamed Ag Hamani.  Elle a aussi enregistré la participation des leaders d’opinion et le représentant de chef des quartiers et celui des familles fondatrices de Bamako.

Le président de la Plateforme a cité les efforts que son organisation a fournis depuis le début de la crise pour arriver à un accord, qui sont la tournée de  sensibilisation en France, en Suisse, en Belgique et en Allemagne  pour apporter  un démenti à la campagne de désinformation  ourdie par le MNLA et ses Erreur ! Référence de lien hypertexte non valide. le meeting organisée au stade Modibo Kéita.

La Plateforme appelle tous les maliens à participer à la marche du mardi, qui sera organisée dans toutes les régions du Mali.

L’ancien Premier ministre a souligné qu’il est aux côtés de la Plateforme parce qu’il croit en ce qu’elle défend.

Yéhia M. Baby

Stagiaire

Commentaires via Facebook :