Accord d’Alger : Les jeunes ressortissants de Gao à Bamako s’impliquent

1
La ville de Gao
La ville de Gao

Créée en Juillet 2014, l’association des élèves et étudiants ressortissants de la région de GAO est une association de jeunes qui est née en vue d’installer  une cohésion entre tous les élèves et étudiants ressortissants de la région de GAO afin de d’assurer leur épanouissement et d’apporter l’ensemble leur pierre à l’édifice régionale voire nationale. Ayant pour objectif d’organiser, de réunir les élèves et étudiants de la région de GAO au sein d’une structure leur servant de cadre d’échange , de réflexion, de mobilisation et d’action c’est dans ce cadre qu’elle a réunie les jeunes de cette région très concernée par la crise sécuritaire que traverse notre pays pour un dialogue entre jeunes et aussi apporter des informations et éclaircissements aux participants sur l’accord d’Alger qui doit être signé le 15 prochain.

Le contenu de l’accord, le but, les avantages qu’il peut apporter aux populations du Nord en particulier et au Mali était touchés par le DR ANASSER AG RHISSA qui a apporté beaucoup d’informations aux jeunes. Des questions /réponses ont animé la salle et ont permis aux participants de comprendre les enjeux et aussi l’utilité du dit Accord pour une sortie de crise définitive.

<<Nous avons eu l’idée de faire cette conférence afin que les jeunes puissent comprendre qu’ils ont aussi  un rôle a joué dans le processus de la paix car étant parmi les couches les plus vulnérables, ils sont parfois les moins informés et impliqués. Alors avec cette conférence beaucoup ont eu la chance comprendre des choses qu’ils ignoraient et de prendre conscience et le Mali se bâtira pas sans eux. Nous espérons que la signature prochaine de cet accord permettra au Mali de retrouver sa paix d’avant, pour que nous puissions tous vivre ensemble dans l’entente et la réconciliation>> disait le Président de l’association M. ALMOCTAR MAIGA.

Aux termes de la dite conférence, les participants ont montré d’intérêt qu’ils portent désormais à l’accord dont la signature est prévue pour le 15 prochain ce qui doit mettre fin aux hostilités et la crise à laquelle notre pays fait face depuis quelques temps et aussi leur implication dans le processus de paix et de réconciliation au Mali.

Sorofing TRAORE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.