La Coordination des mouvements de l’AZAWAD (CMA) avait décidé de parapher l’accord. L’information avait été donnée par le vice président de la Coalition du peuple de l’AZAWAD, membre de la CMA. Il a ajouté que c’est suite à des concertations, qu’ils avaient pris cette décision. Cependant, l’attaque du Gatia et alliés qui se sont emparés de Ménaka, lundi dernier, a fait réagir la CMA qui s’en est pris aux autorités maliennes. Ils ont dénoncé une rupture du cesse-le feu dont ils sont eux même, coutumiers. La question qu’on se pose est de savoir s’ils maintiennent toujours leur décision de parapher l’accord pour la paix et la réconciliation nationale.
Ali Diarra
Commentaires via Facebook :
Une question de temps
il faut qu’on soit dominant sur cet accord si sa ne s’effectuera jamais
IL EST ACTE QUE LA CMA A VIOLE SCIEMMENT LE CESSEZ LE FEU ET MEPRISE LE CONSEIL DE SECURITE!
LA CMA N A PLUS AUCUNE CONSIDERATION POUR LE CONSEIL DE SECURITE CAR ELLE LA CONSIDERE COMME MEPRISABLE AU REGARD DES ACTES ET DES COMMUNIQUES QU ILS ONT POSE DEPUIS LE 27 AVRIL
ATTAQUE DE MENAKA
ATTAQUE DE GOUDAM
ATTAQUE DE LERE
ATTAQUE DE DIRE
ILS SE MONTRENT SOURDS A VOS AVERTISSEMENTS ET RAPPELS A L ORDRE
IL FAUT DONC TIRER TOUTES LES CONSEQUENCES QUI S IMPOSE CAR ON NE PEUT PAS LAISSER LES POPULATIONS A L ABANDON
IL FAUT DONC IMMEDIATEMENT COMMENCER DES PATROUILLES TERRESTRES ET
AERIENNES INTENSIVES DANS TOUTES LES LOCALITES DU NORD ET FRAPPER LES
FAUTEURS DE TROUBLES AVEC LA PLUS GRANDE RIGUEUR PAR TS LES MOYENS
NECESSAIRES !COMME LA CMA N ARRETES PAS SES PROVOCATIONS LA
COMMUNAUTE INTERNATIONALE EN COORDINATION AVEC LE MALI DEVRA PRENDRE
SES RESPONSABILITES
AFIN D EMPECHER LA CMA D EMBRASER LE NORD MALI !
Qu’ils signent ou pas c’est leur problème, ce n’est point la fin du monde selon le Ministre Zahabi et nous soutenons ces propos. Le Mali, la vie continueront après le 15 mai.
POURQUOI les criminels cma refusent de signer la paix le 1 mars ❓ parce-qu’ils veulent pas la paix signer ou pas ils seront préparer leurs cercueils 😈 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Parapher n’est pas l’essentiel .Il faut parapher avec la volonte de respecter les Accords conclus ,notamment l’Accord de Ouaga,et la Feuille de Route.Il faut parapher et signer l’Accord de Paix en jurant de respecter les Documents Fondamentaux de l’Etat Malien qui consacrent la Souverainete Nationale du Mali sur tout l’etendue du Territoire Malien depuis l’Independance,donc en respectant l’Integrite Territoriale du Mali et adherer corps et ame a un Etat Uni,Laic, Democratique et Social et non chercher a profaner la Constitution des Peres de la Nation Malienne. Ceux qui ont trahi l’Etat Malien en voulant le detruire avec la complicite des ennemis extertieurs,qui n’etaient pas mus non seulement par leur seul souhait d’ameliorer les conditions de vie des populations du Nord, mais qui nourissaient qui d’etre Chef d’Etat,qui Chef de la Diplomatie ,qui Chef de l’Armee, doivent demander le PARDON du Mali.Voila les conditions d’ une paix durable.Nous n’avons plus besoin des tractations. Les tractations doivent recevoir les rispotes qu’elles meritent quelles que soient les reactions des uns et des autres.Le Ministre de la Defence a vu juste.Tout le monde doit suivre son exemple.
Qu’il signent ou pas c’est leurs problèmes que ce foutu gouvernement arrete de pleurnicher devant ces criminels
Comments are closed.